cbx
Bonjour,
Gestan 2.01P c'est très bien mais il y a des petits problèmes de configuration pour la facture.
0) je ne comprends pas l'utilité de la ligne "Nature" et en plus elle est obligatoire...
1) comment ne pas / ne plus afficher la mention "page 1/1" ?
2) décimal : impossible de rentrer des prix unitaire HT avec les décimales (qui en plus ne s'affichent pas) Et OUI le paramétrage est effectué dans l'onglet Divers avec Nb de décimales 3 et séparateur .
3) d'autre part, vu le prix de certains produits j'aurais besoin de travailler non pas en Prix unitaire mais en [b]prix au Cent[/b] ou en [b]prix au Mille[/b]. Peut-on le prévoir (si ce n'est déjà fait) dans une prochaine version ?
4) qui n'a rien voir : dans une fiche contact...
... on doit rentrer obligatoirement le nom puis le prénom.
Personnellement n'étant ni fonctionnaire, ni chinois ;) je travaille avec le prénom en premier (comme son nom l'indique d'ailleurs :happy:) puis avec le nom ;
est-il (sera t'il) possible de changer cela ?
Cordialement
Merci de vos réponses
Gestan
La nature de la facture, c'est ce que vous facturez, par exemple "Tonte de pelouse" (hein, Galoun !), ou "Réfection et désamiantage". C'est très utile pour faire le tri dans vos factures, vous verrez ! ;)
Pour ne plus afficher le numéro de page, Outil > Parametres > onglet logo :roll:
Pour le paramétrage des décimale, je vous accorde un point 🔝 : ça fonctionne mal quand le paramétrage n'est pas bon. Mettez bien le nb de décimales à 3, avec séparateur décimal à "virgule", et le séparateur de milliers à "blanc", vous verrez vos prix produits avec 3 décimales.
Pour votre pb de cent et mille (vous vendez quoi ?), mettez cent ou mille directement dans la case "unité" de la fiche produit
Enfin, pour la fiche contact, je ne suis pas loin de partager votre opinion, simplement comme ce n'est pas encore normé par l'ISO ou je ne sais quelle obscure sous-commission de Bruxelles, les deux options peuvent se concevoir, et nous n'allons pas faire une version de Gestan pour les gauchers et une autre pour les droitiers, ce serait trop lourd à gérer ! ;)
cbx
Ok pour la nature de la facture, mais l'info obligatoire est un peu contraignante : ce devrait être facultatif.
Ok pour le paramétrage et le numéro de page, je reteste.
ok pour la fiche contact (position nom/prénom) ... quoique... ;)
prix au cent ou au mille : je vends des emballages fabriqués sur mesures ; en fait j'utilise soit le prix unitaire pour les petites quantités ou les très grands formats soit le prix au mille pour pour les grandes quantités.
Les produits ne sont jamais les mêmes ( variation en forme, dimensions, impression), donc il est difficile d'utiliser la fiche produit.
Merci pour ses explications.
Gestan
Bon, on vous a mis le cent et le mille dans les unités produits, dans la 3.01.0D, et, promis, on pourra mettre plus de décimales dans la fiche produit de la prochaine version ! 8-)