h.falaise
Bonjour,
Je viens d'installer Gestan chez un viticulteur.
Mes connaissances en comptabilité étant très limitées, j'avais prévenu de mes Lacunes dès le départ....
Après installation / formation sur la partie gestion qui s'est super bien déroulée, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que la comptabilité agricole était "spécifique".
Donc aux dires de mon client, rien n'est adapté à sa comptabilité !
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci
Raymond
Bonjour
Nous connaissons pour notre part pas mal d'utilisateurs Gestan qui sont dans le domaine agricole (pomiculteurs, vignerons, cidres et jus de fruits, etc...)
Je connais même un trufficulteur !
Pouvez-vous préciser quel logiciel de comptabilité utilise votre client ? Et quelles "particularités agricoles" concernent ces demandes ?
Cordialement :wink:
MiTche
Bonjour,
Je suis viticulteur, mon comptable rale parfois aussi un peu, mais j'ai adapté un plan comptable à son format et avec quelques-unes de ces spécificités, je le met en PJ de ce message.
vous le trouverez en 2 formats (sur 8 caractères pour l'AFGA, et normal pour les autres)
Il vous faudra faire un peu de ménage au niveau des lignes
4551xxxx (associés, sinon vous aurez des prénoms qui ne correspondent à rien : mettre le/les associé(s) de votre client
512xxxxx (banques : remplacer par la/les banques de votre client.
Si ça peut vous aider à faire entrer un peu plus Gestan chez les viticulteurs, cool.
Sachez qu'ils ont developpé quelques outils annexes interessant pour ne pas de pub (gestion des DRM et du parcellaire).
Bonne journée
Michel
[attachment=0]plan_comptable_france_developpe_DdD.txt[/attachment]
[attachment=1]plan_comptable_fr_DdD_8car.txt[/attachment]
h.falaise
Bonjour,
Merci pour votre précieuse collaboration.
Je suis en attente des demandes / besoins précis de la part de mon client.
Évidemment, C'est la gestion des DRM et du parcellaire qui a fait choisir Gestan.
Merci encore