autopit
Bonjour,
Suite à un plantage de DD, j'essaie de remettre gestan sur une nouvelle machine.
J'ai toujours utilisé gestan en multientreprise (1 asso et une autoentreprise)
Je n'arrive pas à récupérer une sauvegarde avec mes 2 comptes utilisateurs.
Est ce qu'il fallait une sauvegarde pour chaque ( :cry: ) ou faut il faire une manip spéciale?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il fallait sauvegarder tout le répertoire GESTAN placé (si vous ne l'avez pas modifié) à la racine du disque C.
Dans ce répertoire vous avez deux répertoires : un pour chaque entreprise.
Cordialement
autopit
Bon, après m'être évanoui à la lecture de votre message (je n'avais pas de sauvegarde du répertoire), j'ai récupéré des données sur le disque endommagé (getdataback au passage, très efficace).
Comment dois je procéder pour de nouveau avoir mes deux repertoires dans gestan?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
tout d'abord prenez une tisane pour vous détendre.
Si vous avez bien récupéré le répertoire GESTAN, vérifiez bien qu'il y a dedans deux sous répertoires au noms des deux sociétés.
Ensuite copiez le répertoire GESTAN entier sur le nouveau PC : le mieux à la racine du disque C.
Installez GESTAN ensuite sur votre PC.
Lors du lancement on vous propose de créer une base ou d'en sélectionner une déjà existante, choisissez la seconde solution et là il faudra sélectionnez l'un des deux répertoire du dossier GESTAN.
Pour la seconde société, il suffira de déclarer une nouvelle société et de sélectionnez le second répertoire.
Voilà
Cdt
autopit
Merci pour votre réponse.
J'ai récupéré en même temps que mes données ne version antérieure 12M.
Avec celle ci la recup marche parfaitement.
Par contre avec la dernière version il me trouve des problèmes de compatibilité (normal jusque là)
Sauf que quand j'effectue la mise au format auto et que je relance, il trouve toujours des problèmes de compatibilité et la procédure n'est plus possible( la modification automatique HyperFileSQL n'a touvé aucun fichier à modifier)
Je ne sais pas plus quoi faire
Aurelie Arnoux
Bonjour,
essayez de re-télécharger GESTAN car je viens de mettre en ligne une révision 1.
Je pense que cela peut régler votre pb.
Cdt
autopit
Voilà que maintenant j'ai des problemes avec windev...(pas taper)
J'ai eu ça:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/945419Capturedcran20150910104124.png[/img]
Après avoir essayé pas mal de choses, j'obtiens ça:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/639758Capturedcran20150910215706.png[/img]
Je n'arrive pas à ouvrir gestan je n'ai que ce message:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/746978Capturedcran20150910220009.png[/img]
Que faire?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
là appelez le support afin qu'il regarde.
Voici les numéros :
[list]Julian : 09-72-46-79-39
Raymond : 09-72-46-59-57[/list]
Cdt
Gestan
ce n'est pas très grave : créez une nouvelle base Gestan, et copiez les fichier JOURNALAPP de cette nouvelle base dans le répertoire de l'ancienne :wink:
autopit
merci pour cette réponse.
Le problème est de créer cette nouvelle base. J'ai essayé 2 choses:
- la première est de faire fonctionner l'ancienne sauvegarde récupérée (12) mais sur mon nouvel ordi (windows 8.1) il ne détecte pas windev et n'arrive pas à le télécharger.
Je pense que la version de gestan étant ancienne, il s'attend à avoir windev 15 et que le télechargement automatique de windev doit basculer sur une version plus récente (d'ou mon premier message d'erreur :dll win150....)
- la deuxième est de partir d'une installation de la dernière version de gestan. Et là j'ai le coup du journalapp.
Dans les 2 cas je n'arrive pas à l’écran d’accueil de gestan
Question sur windev: Où s'installe t'il? est il installé de manière indépendante à gestan ou sont ils "imbriqués"
Merci d'avance
Aurelie Arnoux
Bonjour,
windev n'est pas installé sur votre poste mais dans l'installation de gestan des dll permettant de faire fonctionner GESTAN sont installées.
Ce que je vous conseille c'est de
[list]vérifiez que vous avez bien les droits sur votre répertoire Program Files
créer un répertoire gestan à la racine de votre disque C
copiez dedans les données de votre sauvegarde
téléchargez GESTAN
installez-le (en remplaçant tout si on vous le propose)
au moment du lancement choisissez d'ouvrir une base existante et sélectionnez le répertoire créé tout à l'heure
cela vous mettra à jour vos données.[/list]
Cdt
autopit
C'est la procédure exacte que j'ai suivi, mais qui se termine par l'erreur du journalapp.
C'est quoi d'ailleurs ce fichier journalapp? quel est son chemin exact? est ce le remplaçant de journalcpta?
Aurelie Arnoux
journalapp est un fichier comme celui contact, facture, ....
prenez contact avec le support afin qu'il puisse vous régler le problème.
Cdt
autopit
Bon j'essaie toujours par mes propres moyens pour l'instant..
J'ai tout viré, retélécharger la dernière version et je l'ai installé.
J'ai rempli les données d'une entreprise fictive et me voilà avec un gestan tout neuf.
Du coup je vais dans multientreprise et je vois que maintenant il s'agit d'une option payante.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/284860Capturedcran20150915173801.png[/img]
Donc, même si j'arrive à réglé mon problème de journaapp, je ne peux plus gérer l'asso et l'autoentreprise comme avant?
à moins d'acheter la pro?
Gestan
Ben là oui, la gestion multientreprise est une fonctionnalité de la version Entreprise depuis pas mal de temps.
Mais vous avez deux solutions : soit acheter un nouveau PC, sur lequel une seconde version de Gestan pourra fonctionner en mode gratuit, soit... acheter une licence Entreprise :cry: :cry: :cry:
autopit
Bonjour,
Pardon je n'avais pas vu le dernier message.
[quote="admin"] soit acheter un nouveau PC[/quote]
ça je l'ai fait et c'est justement sur celui ci que je n'arrive pas à l'installer.
Du coup j'ai remonté une vieille tour avec un windows 7 et ma sauvegarde version 12 marche bien.
[quote="admin"] soit... acheter une licence Entreprise :cry: :cry: :cry:[/quote]
En soit, ça ne me dérange pas (j'en avais acheté une en 2013)
C'est juste qu'on passe petit à petit d'un logiciel gratuit à une version d'essai avec fonctionnalités bridées.
Merci pour le boulot
Gestan
[quote]C'est juste qu'on passe petit à petit d'un logiciel gratuit à une version d'essai avec fonctionnalités bridées.[/quote]
Je ne peux pas vous laisser dire cela : Gestan est passé d'un logiciel gratuit à un logiciel pérenne, ce serait plus exact.
Au début, Gestan était gratuit parce que nous l'avions développé pour nous, en interne, et qu'il était déjà amorti.
Mais les choses ont changé depuis l'origine : maintenant que des dizaines de milliers d'entreprises l'utilisent, avec les fonctions supplémentaires qu'elles nous ont demandées, ainsi que les services (support, forum, formation, administration), nous ne pouvions plus nous permettre de "bricoler". Il fallait assurer à ce logiciel un équilibre financier qui garantisse sa pérennité. Et vous conviendrez que les tarifs que nous pratiquons sont loin d'être excessif, je pense !
autopit
[quote="admin"]Je ne peux pas vous laisser dire cela : Gestan est passé d'un logiciel gratuit à un logiciel pérenne, ce serait plus exact.
Au début, Gestan était gratuit parce que nous l'avions développé pour nous, en interne, et qu'il était déjà amorti.
Mais les choses ont changé depuis l'origine : maintenant que des dizaines de milliers d'entreprises l'utilisent, avec les fonctions supplémentaires qu'elles nous ont demandées, ainsi que les services (support, forum, formation, administration), nous ne pouvions plus nous permettre de "bricoler". Il fallait assurer à ce logiciel un équilibre financier qui garantisse sa pérennité. Et vous conviendrez que les tarifs que nous pratiquons sont loin d'être excessif, je pense ![/quote]
Alors loin de moi l'idée d'une quelconque critique sur votre activité. Et je vous souhaite de gagner beaucoup d'argent avec ce super logiciel.
Trouver un équilibre financier et assurer sa pérennité, avec de surcroît des tarifs très raisonnable, sont des taches difficiles qui méritent mon entière admiration.
Qu'une version entreprise avec de nombreuses fonctionnalités soit payante je ne vois pas pourquoi il en serait autrement (je l'avais prise il y a qqs temps)
Après, vous maintenez une version gratuite. Et je trouve qu'elle perd en fonctionnalités au fil des temps.
Voilà l'objet de ma remarque précédente. Peut être tend elle à disparaître.
Franchement, la seule critique que je pourrais formuler est la gestion des sauvegardes. Je trouve cela d'une complexité sans nom sans garanti de résultat entre version. Mais peut être est ce moi le fautif.
Je vous réitère mes félicitations tout en passant pour le pisse-froid. Et pardon pour le HS
Gestan
Notre but n'est pas tant de gagner beaucoup d'agent (quoi que :wink: ), mais plutôt d'avoir beaucoup de clients contents, et de collaborateurs heureux de venir travailler chez Gestan !
Pour ce qui est de la version gratuite, non, elle ne perd pas en fonctionnalités au fil du temps !
Mais il arrive, en effet, que nous oublions des fonctionnalités Entreprise dans la version Standard, alors quand nous nous en aperçevons, nous les désactivons.
Mais merci pour votre message, je respire mieux !