Profwalken
Bonjour,
suite à notre échange par téléphone, je vous réitère ma demande concernant l'agenda.
sur une installation multipostes avec la BDD partagée, nous utilisons l'agenda de manière détournée pour gérer un planning de production . Notre besoin est que l'agenda puisse être réactualisé souvent pour que les infos qui y sont soient toujours à jour et soient visibles par tous les pc "Gestan" du site si besoin.
Actuellement le Boss crée des actions à produire dans l'agenda, et la machine située dans l'atelier production visualise et réalise les taches , dès le travail réalisé la Production change le statut de l'action en "Fait" . Par contre pour le moment nous sommes obligés de fermer et rouvrir l'agenda pour avoir les infos à jour , ce n'est pas pratique.
Donc si une version future de Gastan peut inclure un timer modifiable ou autre mécanisme pour réactualiser automatiquement le contenu de l'agenda sur les PC ce serait royal.
Merci d'avance pour l'accueil favorable de cette suggestion.
Cordialement,
Profwalken
Gestan
Ah ben dis donc, je croyais que c'était vous, le boss ?? 😁 :quoi: :rigole:
Cela dit, nous sommes très fiers que Gestan soit utilisé comme embryon de GPAO dans une entreprise de production, une vraie 🔝
C'est quoi, le métier de votre entreprise, vous produisez quoi ?
Mais cela dit OK pour ajouter un timer de rafraîchissement automatique. Quel est l'agenda concerné ? (vous l'ouvrez via quel bouton ?)
Profwalken
Bonsoir,
Pour la production il s'agit de stores et toiles de stores, pour le lancement de l'agenda:
Menu activité puis agenda.
Gestan
ok, on va vous mettre un rafraichissement auto sur le clic droit, pour la prochaine version :wink:
Profwalken
Bonjour M. Admin,
Je ne comprend pas trop pourquoi mettre une commande sur clic droit, ce qui me semblerait top et efficace , serait un rafraichissement automatique sans action humaine, genre toutes les 5 minutes l'affichage s'actualise par exemple, sinon actuellement on le fait déjà en fermant et rouvrant l'agenda donc je ne vois pas quel serait le bénéfice de cette nouvelle commande.
A moins que je n'ai rien compris à votre futur ajout et qu'il s'agirait en fait d'un menu à activer pour automatiser le rafraichissement automatique de l'agenda ?
cordialement ,
Profwalken
Gestan
je confirme, vous n'aviez pas compris que rafraichissement auto voulait dire rafraichissement automatique.
gestY
Bonjour
Depuis le début de l'année impossible de synchroniser mon agenda via google comme je le faisais avant. J'ai suivi le wiki correspondant et j'ai un pb d'authentification :
Une idée ?? Est ce que cela continu à fonctionner pour tout le monde ??
Merci d'avance
Aurelie Arnoux
Bonjour,
cela fonctionne très bien chez moi entre mon GESTAN et google.
J'ai ajouté des rdv depuis le début janvier, et tout s'est bien synchronisé au lancement de la fenêtre agenda.
Cdt
Aurelie Arnoux
[quote="gestY"]Bonjour
Depuis le début de l'année impossible de synchroniser mon agenda via google comme je le faisais avant. J'ai suivi le wiki correspondant et j'ai un pb d'authentification :
Merci d'avance[/quote]
Petite question quel message vous avez ?
une capture ?
Profwalken
@ gestY
Bonjour, pourquoi interférer dans un post de suggestion ,pour du dépannage ?
A la fin on ne comprend plus rien, ne serait il pas plus judicieux d'ouvrir une demande de dépannage propre et à part?
Gestan
Vous allez rire, Prof, je suis bien d'accord avec vous :wink: :rigole:
Aurelie Arnoux
[quote="gestY"]Bonjour
Merci d'avance[/quote]
Bonjour,
suite à quelques recherches approfondies ce jour, je crois avoir trouvé d'où vient le problème.
J'ai donc mis à jour le wiki (http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:sychro_google) :
[attachment=0]synchroGoogle.jpg[/attachment]
Cdt