MiTche
Bonjour,
Lorsque je fait une remise, il y a dans l'édition du bordereau plusieurs info que je souhaiterais mieux contrôler
Comme je l'ai déjà signalé ma banque (CA, un peu de pub négative ne fait pas de mal) ne me prend pas les bordereaux imprimer directement de Gestan, je recopie donc.. je sais ce que vous en pensez, ils sont sensés être à mon service et pas l'inverse, c'est sur-réaliste !
Dans ce cadre, je fais en sorte de rentrer 5 chq par bordereau.
le n° bdx : s'incrémente (mais limité à 3 chiffres)
le n° de remise : se calcule sur le format MMJJ-bdx
Est-il possible (mais je ne veux pas allé contre le plus grand nombre) : que bdx soit sur 7 chiffres comme un bordereau bancaire et que le n° de remise le reprenne (sans la date).
Lorsque je valide et imprime le bordereau, je l'exporte en pdf, le fichier est nommé de base : ECR10, pourriez vous le renommer d'office par son n° de remise ou l'ajouter à la suite ?
Je vous remercie pour l'attention et l'étude de ma requête.
Michel
Gestan
Hé bien reprenez le pouvoir, indignez vous (il serait temps de mettre en pratique le succès de Hessel, ou du moins son titre), révoltez vous, à la prochaine visite d'un conseiller du crédit agricole (s'ils sortent encore de leurs bureaux, en costumes sombres, pompes bien cirées et mains propres), mettez-le à macérer quelques jours dans une cuve, et vous verrez que vous finirez par le rendre moins sourd. Il n'y a qu'une noblesse dans le travail, c'est de produire de la richesse, et les métiers dérivés de l'usure sont moins honorables que d'autres métiers qui se pratiquent sur les trottoirs !
Il y a aussi une autre idée, et là je fais de la pub positive, c'est d'ouvrir un compte à la Banque Postale. Elle est un reste historique du Service Public de la Patrie de Grand-Papa, ou les mots Service Public (ainsi que Patrie et Grand Papa) voulaient dire quelque chose, c'était mieux avant. Maintenant, la Poste mute en une autre entreprise (non sans quelques dommages sociaux), aux capacités d'innovation étonnantes, mais a conservé l'excellence de sa banque : très bon service, très peux coûteux, et performant. What else, comme dirait Georges. Je sais bien que quand on est dans le secteur agroviticole, on a la trouille quand on est pas au Crédit Agricole, mais bon, les paysans aussi, peuvent aussi évoluer ! 😁 (vous pouvez aussi avoir deux comptes : La Poste pour encaisser les chèques, et le CA pour encaisser les virements, si vous avez peur de les quitter tout de suite)
Une autre voie à explorer est celle de la bêtise apparente : faites semblant d'être idiot et de ne rien comprendre (en général, votre interlocuteur y croit facilement), et envoyez par exemple vos chèques dans une enveloppe, soit sans bordereau, soit avec un bordereau "maison", ils finiront bien par avoir marre de vous renvoyer vos chèques ! Ou alors, vous la jouez collaboration, et vous rajoutez à la main les 4 zéros qui manquent au n° de bordereau (bon, allez, on est sympa, et vous aussi d'ailleurs :sourire: on va vous le mettre dans une prochaine version) :wink:
MiTche
Bonjour,
J'ai vu une modification dans les remises de chèques lors de l'impression j'ai "0000909".
Je me suis empressé de modifier le numéro de remise 909 par 1234909, mais lors de l'impression j'ai "0000909" (idem pour le nom de fichier pdf)
J'ai ensuite essayé de modifier dans le compte bancaire le numéro de la dernière remise 908 > 1234908, bloqué à 6 caractères max.
Je tente 234908, je génère une nouvelle remise, le numéro de remise qui apparait dans la fenêtre est JJMM-234.
Raté !
Si j'enregistre quand même la remise 1234909, ce numéro est bien mémorisé et c'est déjà bien.
C'est presque parfait ! ;-)
Merci pour l'avancé
Gestan
Hé m..... ! On vous corrige cela pour la prochaine rev !
MiTche
Bonjour,
J'ai énormément progressé sur les remises de chèque... coté banque !
Mon commercial (mais banquier avant tout!), m'a dit :" Mich, vous vous embêtez pour rien, notez sur la remise le nombre de chèques et le total, vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez ! Et vous gardez de votre coté l'impression de votre logiciel, en cas de soucis, on la prend, on regarde où est le problème".
Je suis parfois tellement un mouton (pour ne pas utiliser un terme plus cru), que sur une remise avec 5 lignes max, je remplissais 5 lignes proprement, voilà qui va me faire gagner encore un peu de temps... si le caissier ne met pas son grain de sel à la prochaine remise.
A bientôt
Gestan
ben voui, vous ne nous aviez pas lu !
[quote]Hé bien reprenez le pouvoir, indignez vous (il serait temps de mettre en pratique le succès de Hessel, ou du moins son titre), révoltez vous, à la prochaine visite d'un conseiller du crédit agricole (s'ils sortent encore de leurs bureaux, en costumes sombres, pompes bien cirées et mains propres), mettez-le à macérer quelques jours dans une cuve, et vous verrez que vous finirez par le rendre moins sourd. Il n'y a qu'une noblesse dans le travail, c'est de produire de la richesse, et les métiers dérivés de l'usure sont moins honorables que d'autres métiers qui se pratiquent sur les trottoirs ![/quote]
mais merci pour la simplicité du retour ! (qui servira à d'autres, certainement) 🔝 🔝 🔝