JEFSEG
Bonjour,
en vue de l'utilisation de la future caisse...je rentre les "code barre" dans la case EAN13 à l'aide d'une douchette, seul hic (à chaque fois) le code EAN13 devrait comporter 13 chiffres, vous confirmez?
est-ce un paramétrage de la douchette ou est-ce un problème de champs
merci
cordialement
Gestan
Oui, un code EAN13 comporte 13 chiffres https://fr.wikipedia.org/wiki/EAN_13
Ces chiffres sont normalement imprimés, ce qui fait que vous pouvez contrôler.
Si votre douchette n'en lit que 12, effectivement, il y a peut-être un pb de ce côté ? :question:
CIP
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème, il faut revoir la configuration de la douchette qui ne lit pas le zéro du début et/ou de fin.
[quote]Ces chiffres sont normalement imprimés, ce qui fait que vous pouvez contrôler.[/quote]
C'est comme ça que j'ai trouvé ce problème de configuration :wink: !
JEFSEG
je me doutais bien que la douchette avez un lien
beaucoup de code sont des UPC (exemple une boite de stylo BIC FRANCE) (Bougie NGK JAPAN), en fait j'ai du paramétrer ma douchette en UPC-A expand to EAN13 &t runcate leading Zero
BIC: 0070330129665 (avant il me manquait le 0 ce qui donnait 070330112665 soit 12 chiffres)
bougie NGK :0087295110904 (avant 08729511090 soit 12 chiffres)
il faudrait pour avoir moins de souci (de paramétrage de la douchette) que gestan puisse accepter l'UPC et le EAN-13 avec plus de simplicité
enfin bref
Bonne soirée
amicalement
Gestan
ben vous pouvez aussi acheter des douchettes qui sont paramétrables facilement :blabla: