Philip
Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec gestan ( que je n'ai pu résoudre après recherche sur le Forum ) dans impression compta "Etats comptabilité",
lorsque je veux imprimé l'état Journal des ventes ECR13 , comptes 707(marchandises) et 706 (prestations) ne sont pas correctement ventilés,
quelques soit la manière d'encaisser, Gestan ventile tout dans le premier compte choisis lors de l'encaissement.
Et à la fin de l'état il y a une totalisations par comptes complètement fausse.
Alors que le Journal des ventes ECR6 ventile lui correctement.
Est-il possible de résoudre ce problème
Merci par avance de votre réponse et pour votre excellent travail avec Gestan.
Cordialement Philip
Philip
Bonjour
je viens de refaire toutes une série de test avec les liaisons comptables, mais rien ne change même
l'export ne ventile pas les 706 et 707
merci de votre réponse
Cordialement philip
Gestan
Nous regardons cela. :neutre:
Philip
Bonjour à tous
Bon voila les nouvelles, j'ai ouvert ma base de test (vide de facture ), créer une facture ensuite les imputations 706 et 707
et la surprise tout fonctionne correctement, ECR6 et ECR11 bien ventilé ainsi que l'export, je recommence l'opération dans la vrai base et maintenant tout est fonctionnelle. La seule différence est que j'ai ajouté un compte d'achat pour le 706 (prestation) qui normalement n'est pas nécessaire, puisque une fois ce compte d'achat retiré sa fonctionne toujours.
Donc finalement je n'ai rien fais de différent et sa marche (comme si il y avait un cache a vider).
Le plus surprenant c'est que ça fonctionné sur l'ECR6 mais pas sur l'ECR11, donc problème réglé, je me suis inquiété trop vite.
Par contre avec les imputations on ce rend compte de la puissance de Gestan sur la gestion total des produits, fournisseurs, clients c'est génial
Merci à vous pour votre travail. 🔝 🔝
Cordialement Philip
Gestan
là, le coup des liaisons comptables, c'est Tonton, qu'il faut féliciter ! (il appréciera) :wink: 🔝