raynaud1617
Bonjour,
nouveau chez Gestan voici ce que je souhaite faire et je ne trouve pas comment :
j'ai des listes d'entreprises appartenant à des domaines différents et j'ai créé des catégories
telles que labos, assurances...etc
Avec un fichier nouveau je voudrais [u]l'importer directement dans une de ces catégories existantes[/u] mais je ne vois
pas la manip et je me retrouve avec mes sociétés dans la catégorie générale : contacts.
Merci de m'aider sur ce point.
Pierre Raynaud
Aurelie Arnoux
Bonjour,
tout d'abord ce sont les contacts qui vont être reliés à des catégories.
Si vous voulez ajouter cette informations aux sociétés, utilisez les champs complémentaires.
Lors de l'import, pensez à sélectionnez ce que vous importez : sociétés OU contacts.
Si vous voulez "ranger" vos contacts par catégories, je vous conseille d'utiliser les libellés paramétrables : genre de contact.
Cordialement
raynaud1617
Merci de votre réponse mais il se trouve que je ne suis pas doué et qu'il me faut comprendre pas à pas que faire.
Voici ce que j'ai fait :
- j'ai tenté 'importer des fichiers textes' et je ne vois pas comment mettre mes fichiers dans la catégorie ou le libellé paramétrable 'assurances'
- j'ai alors tenté 'importer carnet d'adresse depuis Outlook' et en cliquant sur 'Lire' je ne trouve pas ce qui est dans le répertoire 'contacts' d'Outlook.
Et si j'importe quand même mon fichier il se retrouve mélangé avec les entreprises autres (ici les labos).
Désolé mais je ne vois rien non plus dans la FAQ pourtant bien faite.
Alors, qu'est-ce qui m'a échappé ?
Bon, j'arrête pour aujourd'hui en me disant que tout le reste est compris, et que je trouve cet outil très utile et tant mieux s'il est français.
Bonne soirée à vous.
Cordialement.
Pierre
Pierre Raynaud
http://analyserelationnelle.com/
06 10 66 89 77
Aurelie Arnoux
Bonjour,
tout d'abord bienvenue chez GESTAN !!!!
Pour le point suivant :
[quote="raynaud1617"]j'ai tenté 'importer des fichiers textes' et je ne vois pas comment mettre mes fichiers dans la catégorie ou le libellé paramétrable 'assurances'[/quote]
il va falloir entrer manuellement toutes vos catégories et tous vos libellés paramétrables en passant par Outils > Administration > Libellés paramétrables.
Pour le 2nd point :
[quote="raynaud1617"]j'ai alors tenté 'importer carnet d'adresse depuis Outlook' et en cliquant sur 'Lire' je ne trouve pas ce qui est dans le répertoire 'contacts' d'Outlook.[/quote]
Je vous conseille de suivre attentivement ce qu'il y a dans l'aide (petite touche F1, puis cherchez le mot Outlook).
Pour le 3ème point :
[quote="raynaud1617"]Et si j'importe quand même mon fichier il se retrouve mélangé avec les entreprises autres (ici les labos).[/quote]
C'est tout à fait normal, toutes les entreprises s'enregistrent dans le fichier Sociétés. Si vous souhaitez ajouter des contacts, il faut choisir Contacts.
Il n'y a pas plusieurs écrans en fonction de vos catégories : il faut utiliser les listes déroulantes situées en haut de l'écran afin de trier vos contacts.
Vous êtes nouveau client. Si vous avez acheté une licence depuis moins de 30 jours, je vous conseillerais fortement d'utiliser l'heure de support de démarrage gratuit que l'on propose.
Vous trouverez des informations sur http://www.gestan.fr/support-de-demarrage-gestan/ .
Autre possibilité qui peut s'avérer très bien pour vous, ce serait de demander une formation : par exemple, une formation express de 2h avec un de nos technicien.
Vous trouverez des informations sur http://www.gestan.fr/formation-gestan/ .
Cordialement