Jissou
Bonjour,
J'ai voulu créer ma première facture en liant des tâches, le logiciel a planté et s'est fermé.
Étant tenace (pour ne pas dire extrêmement têtue ;-)), j'ai recommencé, rebelote, logiciel planté et fermé.
Je me suis dit que je verrais plus tard, et ai donc saisi ma facture de façon plus traditionnelle.
Sauf que du coup, mon numéro de facture est le numéro 3, ce qui bien sur n est pas bon du tout, puisque je n ai pas les deux premières!
Une solution peut être pour arranger ça s'il vous plait ?
Merci par avance.
Raymond
Bonjour
Puisque vous en êtes à votre première facture... il est simple de réinitialiser le fichier : Outils > Administration > Traitement des données > RAZ Fichiers : Factures ... :prof:
Mais il faudrait comprendre la raison du plantage...
Vous dites que vous avez voulu faire une facture en liant des tâches :question:
Que faites-vous exactement ?
Cordialement :wink:
Jissou
J'ai cliqué sur "nouveau" dans factures, et sur le symbole en haut "lier à un projet/tache". Mais j'ai du faire une bétise quelque part, parce que maintenant si je retente ça ne plante pas. Mais je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit à ma facture... Ce n'est pas censé importé les taches quantifié dans la facture ? J'ai peut être mal compris le sens des projets..
Et concernant "traitement des données", je ne l'ai pas dans administration...
Raymond
Oups... je n'avais pas vu que vous étiez en Gestan Standard !
Effectivement, c'est une fonctionnalité de la version Gestan Entreprise :cry:
Lier à un projet tâche permet de rattacher la facture "comptablement" à un projet, mais en aucun cas de facturer les tâches... !
Le principe normal : créer un projet, avec une ou des tâches.
Créer des interventions ou consommations sur une tâche/projet
Facturer à partir des actions ou interventions.
Jissou
Ah ben c est bien ça je n'avais rien compris! ;-)
Ce logiciel a l'air vraiment sympa, complet, et précis! Je sens que si mon chiffre d'affaire décolle un peu je vais m'offrir la version entreprise! Ce mois ci impossible, à voir le mois prochain...
Et donc aucune autre solution pour mon problème de numéro de facture ? Je suis assistante de gestion, c'est le genre de détail qui réveille mon côté psychorigide ;-)
Effacer un fichier dans le dossier GESTAN par exemple ?
Ou installer GESTAN sur un autre poste, recommencer toute ma configuration, et l'importer ensuite sur mon pc de travail (rien que de l'écrire ça me fait peur lol!)
Cordialement,
Raymond
Appelez-nous, on va voir ce qu'on peut faire...
Nos coordonnées sont sur notre site (voir signature)
Jissou
Ok, mais là j'ai mon mini pouce qui va rentrer de l'école, et téléphoner avec bébé koala de 4 ans qui va me raconter sa journée, j'ai clairement la chanson de "mission impossible" dans la tête! ;-)
Demain je suis en clientèle toute la journée...
Lundi c'est possible ? Sauf si par miracle j'arrive à bidouiller quelque chose comme une grande! Je suis têtue, et en plus je déteste ne pas réussir à faire ce que je veux faire, ça m'étonnerait que je ne tente pas dans le week end ;-)
Pourriez vous me donner le tarif ? En MP si vous préférez.
Merci en tout cas.
Cordialement,
Raymond
Gratos pour ce genre de conseil par téléphone !!!
Il y en a pour 2 minutes...
Jissou
Merci encore, je vais pouvoir donner ma facture à mon client demain!
Cordialement,