Cédrick
Bonjour à tous,
Nous observons un gros problème au niveau des planning.
Nous créons des actions (rdv) pour tel ou tel client. Il s'affiche bien dans la liste des actions et sur le planning nous accusons meme le rdv par mail.
Mais quelques jours plus tard, surprise... Les actions ont disparues... Plus de rdv plus de mails...
En téléchargeant, les fichiers actions.mmo fic, nous ne retrouvons pas non plus ces actions...
Pourquoi sont elles supprimées? ou sont elles passées...
Aurelie Arnoux
Bonjour,
là vous avez du faire une mauvaise manipulation.
Je vous conseille d'appeler le support technique :
[list]Julian : 09-72-46-79-39
Raymond : 09-72-46-59-57[/list]
Cordialement
Cédrick
J'ai eu Raymond au téléphone justement qui m'a demandé de laisser un message sur le forum car il ne voit pas d'ou cela peut provenir...
Je ne suis pas le seul dans la société a avoir des rdv qui disparaissent...
Il y a egalement la disparition de l'action d'envoi du mail de confirmation de rdv... Il ne peut pas avoir de mauvaises manipulation a ce niveau...
Aurelie Arnoux
ah
alors essayer de vous connecter sur votre agenda Gmail ou Outlook.
Regardez si là ils apparaissent :?:
Cédrick
J'ai les rdv sur mon google agenda...
Aurelie Arnoux
dans la fenêtre agenda de GESTAN, n'y-a-t-il pas (par hasard) un filtre : regardez sur la droite si tous les types d'actions sont biens sélectionnés......
Aurelie Arnoux
et si toutes les actions sont affichés (pas seulement les non archivées)
Cédrick
Filtres réglés sur Tous dans chaque...
Toujours rien...
J'ai regardé le fichier actions.fic avec le logiciel centre hyperfilsql et rien les actions sont introuvables....
Aurelie Arnoux
allez dans Outils > Administration > Maintenance > Journal évènements application.
regardez si des actions ont été supprimées.........
Cédrick
Beaucoup d'erreurs inattendue 10015 et 10017...
Aurelie Arnoux
pouvez-vous m'en dire plus sur votre processus : vous créez les actions depuis quel écran ? de quel type d'action s'agit-il ? .....
Cédrick
Dans l'agenda Gestan, nous cliquons droit sur le planning puis paramétrons le rdv.
Nous cliquons sur valider. Nous confirmons le rdv par mail.
le rdv s'affiche dans le planning.
Il se synchronise sur google.
Puis de temps en temps lorsque nous nous connectons sur gestan dans le planning des rdv peuvent avoir disparus...
En regardant dans la liste actions, aucunes traces du rdv
Dans la fiche contact, aucunes traces du rdv ni du mail de confirmation... Alors que le client l'a bien recu...
Aurelie Arnoux
la synchronisation ne synchronise que les rendez-vous à venir.
Les traces que vous devez avoir s'affiche en tant qu'action dans la table des contacts, dans l'onglet actions en-dessous.
Lancez la fenêtre Agenda, puis fermez-là et retournez dans les actions
Cédrick
Il n'y a rien dans la liste des actions du contact...
Gestan
C'est assez bizarre, votre histoire.
Est-ce que ces disparitions sont systématiques ?
Cédrick
Pas systématique... C'est très aléatoire...
j'ai saisi des rdv confirmé par mail la semaine derniere et en regardant aujourd'hui, plus rien pour cette semaine...
Cédrick
Suite entretien téléphonique avec Etienne,
Il va mettre en place (lors de la prochaine MaJ) un systeme de gestion de conflits afin de pouvoir ou non supprimer les Rdv en conflit entre Google et Gestan.
Cela nous permettra de suivre le problème et en découvrir la cause...
A suivre ...
Cédrick
Bon ben meme avec la derniere mise a jour en version M, un de mes rdv a ete supprimé sur l'agenda alors qu'il est toujours present sur mon agenda google...
Je n'ai pas eu de message de gestion de conflit ou de rdv supprimé...
Des news de votre part...
Gestan
Bon, en même temps, c'est normal qu'il ne se passe rien, on a pas modifié le programme là dessus....
Je sais bien que ce n'est pas aussi sexy que Google Agenda, mais vous avez testé Gestan Mobile ?
Cédrick
Gestan mobile fonctionnelorsque que nous sommes en Version cloud????
La version M ne devait pas integrer un systeme de controle de suppression pour identifier d'ou venait le pb? (suite discussion avec Etienne par tel il y a quelques semaines)