liveline
Bonjour,
Il existe une fonction géniale dans Gestan, celle qui permet d'imprimer un document sans ajouter l'entête de lettre défini dans les paramètres généraux...
Très utile lorsque l'on imprime sur du papier entête par exemple...
Il suffit de se placer sur la ligne d'une facture et que taper "ctrl + p" et l'impression se lance directement sans les logos implémentés dans les paramètres généraux.
J'ai une question à ce sujet qui peut en intéresser plus d'un...
Mon imprimante (HP 8610 Pro) possède deux bacs à papiers (un bac avec feuilles vierges / blanches) et un bac avec feuilles à entêtes... (bac 1 et bac 2)
Est il possible de forcer Gestan à choisir le bac des entêtes lorsque l'on veut imprimer via "ctrl + p " ? si oui, où peut on paramétrer cela ?
Merci d'avance et belle fin de journée,
Steph
Gestan
Hum, je ne vois pas très bien. :neutre:
Ce qu'on pourrait ajouter, c'est l'écran intermédiaire de paramétrage de l'imprimante quand on fait Ctrl+P, ou alors un écran de paramétrage d'imprimante (celui accessible par outils > configurer l'impression) accessible par le clic droit sur la liste des factures ?
liveline
Bonjour Admin,
Merci pour la réponse.
Oui, un écran intermédiaire avec la proposition des options pour l'imprimante... (bien que cela va peut-être ennuyer certains utilisateurs qui apprécient le côté "rapide" du ctrl P)
En fait, le top serait de pouvoir configurer dans les paramètres généraux deux configurations d'imprimantes (bac 1 pour imprimer sur papier blanc, bac 2 pour imprimer sur papier entête)
Un peu comme si on pouvait également paramétrer imprimante 1 pour les papiers blancs et imprimante 2 pour les papiers entêtes (sauf qu'ici tout se passe dans la même imprimante)
Enfin, pour moi c'est super si déjà on a le choix des options imprimantes dès qu'on fait "ctrl-p"
Merci pour le retour et belle journée ;-)
Steph
liveline
Une autre idée me vient à l'esprit (sans doute plus simple à implémenter )
Si nous passons par l'impression normale, une fenêtre apparaît avec le document à imprimer...
Serait il possible, là, de définir "avec ou sans entête" ? puisque que cet espace dédié à l'impression il est déjà possible de choisir les options de l'imprimante...
à vous lire,
Belle journée et beau weekend ;-)
Steph
Gestan
C'est vrai que ce serait top. On va chercher comment faire ça (priorité moyenne)