MiTche
Bonjour,
Je souhaitais faire un export SEPA pour payer quelques factures fournisseur par virement et en profiter pour tester la modernité et la grille de tarif de mon banquier.
J'ai mis à jours quelques fiches contact avec les info bancaires (question 1 : n'existe-t-il pas une base qui vous permettrez de retrouver le code banque (nom) à partir du BIC ?)
Au moment de l'export, Gestan me demande mon ICS, je vais en faire la demande au banquier, mais dans le cas où je souhaite uniquement payer un fournisseur par virement (et pas prélever un client), est-ce bien utile cet ICS ?
Merci de votre retour
Michel
(Vendanges terminées, en pleine vinif encore, mais ça commence à laisser un peu de temps pour rattraper le retard sur la gestion et laisser des posts sur mon forum préféré)
Aurelie Arnoux
Bonjour,
depuis la fiche contact, vous pouvez vérifier si l'iban est correct, mais aussi vous rendre sur le site IBAN.com pour vérifier si les informations sont juste. Cela se trouve dans le clic-droit sur la rubrique IBAN.
Cela a été ajouté suite à la demande sur http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=20&t=7329&p=41022.
Effectivement il ne faut pas l'ICS pour le virement ( 🤨 petit oubli......mais il faut dire que c'était un vrai casse-tête que j'ai failli m'arracher tous les cheveux) mais il est [u]obligatoire[/u] pour le prélèvement.
Ce sera corrigé pour la prochaine version.
Cordialement
MiTche
Bonjour Aurélie,
Merci pour la réponse, et la correction à venir.
Gardez vos cheveux !!! Laissez la calvitie aux hommes, s'il vous plaît, sinon que nous restera-t-il ?
Michel
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pour tout vous dire c'est le manque d'informations concernant le nouveau SEPA qui est très mal passé..
Cordialement
MiTche
Bonjour Aurélie,
Vous qui avez été obligée de vous plonger dans l'étude des règles pour les virements SEPA, est-il possible de générer un fichier qui présenterait des virements avec des dates d'opérations différentes ?
Exemple :
5 factures à payer au 1er, au 10, au 15, au 20 et au 30 du mois, pour les payer à leur date d'échéance par virement, je devrais obligatoirement faire 5 export sepa en indiquant la date voulu et en sélectionnant uniquement la ligne voulu ? puis transmettre les 5 fichiers à ma banque ?
Merci
Aurelie Arnoux
[quote="MiTche"]Bonjour Aurélie,
Vous qui avez été obligée de vous plonger dans l'étude des règles pour les virements SEPA, est-il possible de générer un fichier qui présenterait des virements avec des dates d'opérations différentes ?
Exemple :
5 factures à payer au 1er, au 10, au 15, au 20 et au 30 du mois, pour les payer à leur date d'échéance par virement, je devrais obligatoirement faire 5 export sepa en indiquant la date voulu et en sélectionnant uniquement la ligne voulu ? puis transmettre les 5 fichiers à ma banque ?
Merci[/quote]
Bonjour Mitche,
je pense que cela pourrait être envisagé mais il faudrait, selon moi, demander pour quelles dates il faut exporter. Ensuite on pourrait peut-être créer directement les fichiers concernés.
A voir avec le chef !!
Cordialement
Gestan
Ce qui serait peut-être pas bête, c'est de sortir un export SEPA normalement, et d'ajouter une ligne manuellement avec une autre date, puis de voir si ça passe dans la mécanique de votre banque, non ?
MiTche
Bonjour,
Je devrais être contactérapidement par un tech de ma banque pour voir
comment ça fonctionne de leur coté
si ce que propose gestan pour le moment est compatible (j'en doute pas)
si le couple Gestan/banque améliore mon traitement actuel et à quel prix (pour la banque)
N'en doutez pas... je vous tiendrais au courant (vous n'avez pas de bol avec moi !)
A bientôt