Gestan
Voilà, on a sorti la V3.01.0A hier, et on a même respecté les délais que nous nous étions fixés, un cas rare dans l'informatique ! Vous avez des avoirs en bonne et due forme, des factures paramétrables tip-top, et un multilinguisme très souple !
Pour la V3, c'est la version qui sera un jour - 1er trimestre 2009 - sous licence. Il fallait bien qu'on y passe un jour, il faut pas mal de temps, quand même, pour faire tout ça ! Mais rassurez-vous, nous avons fixé le prix, ce sera la même chose qu'un antivirus, 36 euros HT/an/poste, c'est pas la mort (pour vous !). Pour le moment, nous n'avons pas encore développé le système de licence, Gestan est toujours gratuit !
Rassurez-vous aussi pour la V2, nous continuerons à la faire évoluer, toujours en freeware, elle permet aux utilisateurs plus "basiques", aux entreprises qui se montent, de démarrer avec un freeware très apprécié, si nous en croyons ce que vous écrivez !
Les évolutions prévues pour les prochains mois sont les suivants :
[b]- faire passer la V2 au format de la V3[/b]. Le but de l'opération est de ne pas faire évoluer deux versions en parallèle, mais qu'elles utilisent le même format de base de données. La V2 bénéficiera de ce fait de quelques améliorations de la V3, et vous pourrez utiliser la V2 et la V3 sur les mêmes bases de données.
[b]- ajouter les commandes client.[/b] Nous avons longuement hésité à passer avant les commandes fournisseurs, qui intéressent beaucoup de monde. Mais comme nous venons de faire une nouvelle version des factures, et que les commandes client seront très similaires, en terme de code informatique, nous pensons plus efficace de terminer ça vite fait, de battre ce fer quand il est chaud.
[b]- ajouter les BL.[/b] C'est pas sûr ! Pour le moment, nous pensons seulement éditer un BL en mettant "BL" à la place de "Commande", et en masquant la colonne des prix. Mais vous avez peut-être des besoins différents (nous, on sait pas, on en fait jamais !) Si vous avez des demandes particulières, c'est le moment, postez sur ce forum : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewforum.php?f=25 !
[b]- ajouter la décrémentation automatique du stock[/b] : pour le moment, vous devez décrémenter le stock manuellement. La décrémentation pourra se faire de façon automatique, à partir des commandes ou à partir des factures (pour ceux qui n'utilisent pas de commandes)
Tout ça, ça devrait nous faire une version 3.02.0A qui devrait sortir sous un bon mois, fin Novembre début Décembre, si tout se passe bien. Elle est pas belle, la vie ?
dano
je pense qu'il faudrais voir à dédoubler le forum... Dupmiquer la partie actuelle que lon pourrait renommer V2 pour avoir la meme chose sous le nom V3... comme ça on pourrait évoquer des pb précis pour une version donnée...
galoun92
[quote="dano"]je pense qu'il faudrais voir à dédoubler le forum... Dupmiquer la partie actuelle que lon pourrait renommer V2 pour avoir la meme chose sous le nom V3... comme ça on pourrait évoquer des pb précis pour une version donnée...[/quote]
Oups, je me demande si cela n'est pas [i]une très mauvaise bonne idée [/i] :?: . Deux forums induira deux fois plus de travail pour l'admin, conduira à la perception qu'il y a deux produits différents (alors que la base sera la même) et dissuadera bon nombre d'utilisateurs potentiels de commencer en V2, pour passer éventuellement ensuite en V3.
Je crois qu'il faut, au contraire, maintenir un seul forum et ne laisser l'accès à certaines information qu'aux seuls utilisateurs V3.
D'autres le font déja (je peux citer des exemples) et [b]çà marche [/b] 🔝
Gestan
D'accord avec Galoun (ça doit être la bière !) : nous ne souhaitons pas dédoubler les forums : il y a vraiment beaucoup de choses communes aux deux produits, ce qui fait que nous gagnons du temps dans les réponses. Souvent, un problème technique est réglé pour les deux versions à la fois, quand ce n'est pas le cas, nous l'indiquons. Donc on va rester comme ça ! ;)
EL HEDDI
Ou bien classer les sujets résolus dans une rubrique distincte, cela allègera notre Forum .
Que pense Sieur l'Admin. ?
Amicalement
dano
M. l'admin, vous parlez de la version V3.02.0A, hors la version que je télécharge sur votre site m'indique : 3.01.0D, est-ce normal?
schatsi
Mr l'admin !!
ah ben moi c'est le 3.01 0A que j'ai téléchargé alors que vous parlez du 3.01 0B !!!!
Gestan
Je suis d'accord avec El Heddi, mettre les sujets résolus dans un coin serait bien mais vous vous rendez compte, il y a 2973 messages à lire, 704 sujets à reclasser ! Déjà on a fait un gros effort en faisant des sous-forums, on est pas prêts à tout recommencer tout de suite ! :| Il y a aussi le problème des messages qui sont obsolètes du fait de l'évolution de Gestan, et qu'il faudrait supprimer...
Pour ce qui est de la version 3.01.0A, effectivement, la version actuelle est bien la 3.01.0D, et non plus la 0A. En effet, il est bien rare que sur une sortie de nouvelle version, on ne s'aperçoive pas d'une ou deux bricoles qu'on avait pas vu :cry: et qu'il faut modifier tout de suite 8-) ! Par exemple, dans la version 3.01.0A, les numéros de facture éditées en français apparaissent comme ceci "Facture 200800012525/10/2008", parce que dans la mise en place du multilinguisme, on a avait oublié de mettre le "de" entre le numéro et la date, pour avoir "Facture 2008000125 du 25/10/2008". Du coup, on ressort une version tout de suite, avec juste cette modification, mais nous changeons le numéro de version même pour une toute petite modif, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité possible.
EL HEDDI
Dans ce cas pourquoi ne pas créer une rubrique Gestan V3.02.0A, qui sera réservée uniquement pour les questions de la version.
Amicalement
dano
bah c'est ce que j'avais proposé....
Gestan
Yep, peut-être, on pourrait faire ça, un sous-forum avec les questions spécifiques de la V3.
On va bien voir en fonction des questions qui arrivent !
rpid
Salut,
D'accord pour faire une entrée bug v3...
Il y a en effet des fonctions de la V3 qui avaient été corrigés en V2 et à ne pas remettre dans le forum sinon on va pertuber les v2:
- enregistrement Pdf : le choix du dossier devrait proposer le dernier par défaut (ou le bureau) or là il remet toujours le dossiers gestan.
- suite au passage v2 à v3 : tous les anciens devis & facture affichent une erreur "image_statut_0 inconnu", ce qui est corrigé si on valide, mais je ne me vois pas tous les reprendre un à un, il y aurait-il moyen de les mettre a jour automatiquement pour les devis facturés et les factures réglées ?
- suite au passage v2 à v3 : le modèle des anciennes factures n'est pas "gestan d'origine", il faut faire la modif manuelle pour tous ?
- Je suis en 3.01.OD et en passant a la E, j'ai eu droit à une erreur de chemin base de données et en selectionnant un chemin à une erreur d'ouvrture... alors que ça ne m'était plus arrivé depuis les mises à jours automatiques...
Sinon, je n'ai rien trouvé de trop différent.
etait-il vraiment nécessaire de partir sur 2 versions ?
Un code ne suffit pas à brider des fonctionnalités ?
Encore merci et l'assurance de mon soutien dans ce projet.
Pascal
Gestan
Hé, Pascal, ne postez pas n'importe où, ce thread ne sert qu'à décrire ce que nous faisons en ce moment. Si vous avez un pb, c'est dans Problèmes et solutions, si vous avez des idées (!), c'est dans Tilt, une idée ! ;)
titwoody
Coucou ! ;)
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais en cherchant à mettre à jour ma version 3.01.0E, il semble que je sois à jour, sauf que là, sur ce fil de disuction, vous M. l'admin, vous marquez : V3.02.0A ? :?:
Pourquoi donc ??
Tit'Woody, gourmande des nouvelles versions, car attends avec impatience les bons de commande et factures fournisseurs ! :?
Gestan
Oui, c'est que le thread 3.01.0A parle de la version sortie, le thread V3.02.0A de la version future !
Mais vous avez raison, je le renomme "version future"
tof tattoo2
[quote="admin"]Voilà, on a sorti la V3.01.0A hier...
Les évolutions prévues pour les prochains mois sont les suivants :
[b]- faire..
[b]- ajouter l..
[b]- ajouter ..
[b]- ajouter la décrémentation automatique du stock[/b] : pour le moment, vous devez décrémenter le stock manuellement. La décrémentation pourra se faire de façon automatique, à partir des commandes ou à partir des factures (pour ceux qui n'utilisent pas de commandes)
Tout ça, ça devrait nous faire une version 3.02.0A qui devrait sortir sous un bon mois, fin Novembre début Décembre, si tout se passe bien. Elle est pas belle, la vie ?[/quote]
Bonjour
Bravo pour votre logiciel
super simple d'utilisation et de mise en place
seul hic je suis à la version 3.02.0B et la décrémentation automatique du stock ne fonctionne toujours pas...
Gestan
Oui, je sais bien, on est en retard..... :cry:
En ce moment, nous ré-écrivons la fiche facture, qui ne fonctionne pas aussi bien que nous le voudrions, et dans la foulée, on développe les commandes et les BL. Nous devrions sortir cette version avant la fin du mois.
La gestion des stocks viendra encore après... :cry: :cry:
jaclam
Bonjour et bonne année, il n'est pas trop tard
J'espère que je suis dans la bonne rubrique
Depuis hier, j'essaie en vain de télécharger la version 2 et le téléchargement se bloque systématiquement. J'ai voulu faire un test sur la version 3 et idem
Pour info, j'utilise DownloadHelper 4.0.2 de Firefox et je n'ai aucun problème spécifique avec.
Y-a t-il un problème spécial en ce moment ?
Merci.
Gestan
Non, pour nous tout va bien. Essayez de la télécharger directement, par exemple ?