Jean Luc A
Bonjour,
J'ai une demande concernant les contacts
J'ai deux commerciaux dans l'entreprise et je souhaiterais que chacun d'eux n'ai que accès aux contacts qui les concernent
Par exemple, via les privilèges de la Gestion des Utilisateurs, type "Consultation Réduite + MAJ étendue" ou tout autre solution
Autre Exemple, un bouton ou déroulant qui permettrait de sélectionner uniquement les contacts concerné par l'utilisateur dans la liste Membres
Pour terminer ma description il faudrait que certain utilisateurs ai accès à tous les contacts et que certain autres uniquement au leurs
Je ne sait pas si pour vous cette fonction est réalisable, mais je l'espère et j'espère également être suffisamment clair dans ma demande.
Dans l'attente de votre réponse. Merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
comme répondu dans un autre poste c'est dans les privilèges : je vois que vous n'avez pas assez observé l'écran car si vous souhaitez qu'un utilisateur n'est accès qu'aux contacts qui les concernent il suffit de cocher "Suivi"..........
Après il vous suffit de sélectionner les boutons/menus et onglets qu'il a besoin : s'il n'a pas les droits de paramétrage il ne pourra pas ajouter les autres boutons.
Cdt
Jean Luc A
Bonjour Aurelie
J'avais déjà testé cette méthode mais cela ne change rien
L'utilisateur X ou Y a toujours visuel sur la totalité des contacts.
Y aurait t'il autre chose que je n'ai point vu ????
Merci de votre réponse
Gestan
Je confirme, c'est bien dans les privilèges que se cache la solution.
Pouvez vous nous faire une copie écran de l'écran privilèges concernant l'un ou l'autre de vos commerciaux ?
Jean Luc A
Bonjour,
Ci joint la copie d'ecran
[attachment=0]Ecran.png[/attachment]
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Le problème c'est que vous n'avez pas modifié les privilèges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eric_le_belge
C'est indiqué dans l'aide de Gestan:
Il y a six options possibles :
Consultation zéro + MAJ zéro : l'utilisateur n' aucun accès sur le fichier considéré
Consultation réduite + MAJ zéro : l'utilisateur peut accéder en consultation aux enregistrements crés par lui, mais ne peut pas faire de mise à jour. C'est un cas rare.
Consultation réduite + MAJ réduite : l'utilisateur peut accéder en consultation aux enregistrements créé par lui et en effectuer les mises à jour.
Consultation étendue + MAJ zéro : l'utilisateur peut accéder en consultation à tous les enregistrements, mais ne peut faire aucune mise à jour. C'est un accès général en simple consultation.
Consultation étendue + MAJ réduite : l'utilisateur peut accéder à tous les enregistrements en consultation, mais ne pourra mettre à jour que les enregistrements créés par lui.
Consultation étendue + MAJ étendue : c'est un accès complet au fichier.
Jean Luc A
Re bonjour
Je viens de faire les modif et, ma foi, cela fonctionne !!!
J'avais bien vu l'aide de Gestan mais mon souci été que c'est moi qui avais rentré les contacts et j'avais peur que l'utilisateur final ne puisse pas intervenir dessus.
En tout cas tout m'a l'air de fonctionner comme je le souhaite...à la bonne heure
Merci encore et bonne fin de journée.