galoun92
Encore moi ! :roll:
Voulant profiter de l'occasion offerte par la V3 de changer le format de mes factures je suis tombé sur le petit hic suivant :
Une facture est créée, [i]une fois pour toute[/i], en fonction des paramètres application définis dans le menu outils. L'idée est bonne : chaque facture garde son format original.
Le défaut est que si l'on souhaite passer en revue les différents formats possibles il faut créer (puis ensuite supprimer) autant de factures qu'il y a de possibilités offertes. :x
Je ne suis pas un fétichiste du numéro de facture et cela n'a aucune conséquence pour moi. Je crois par contre avoir rencontré sur ce forum des utilisateurs très pointilleux sur la séquence des numéros et je me demande si cela ne va pas leur poser problème.
Ne pourrait-on pas imaginer que le format reste modifiable (autrement dit qu'il suive les paramètres application "en cours" ) jusqu'à la transmission de la facture. Les paramétres étant mémorisés à ce moment là seulement.
Gestan
Mais pas du tout, Galoun !
Si vous voulez voir ce que cela donne avec un autre format, vous faites juste un clic droit sur la facture, et via "Option d'impression", vous choisissez les options que vous voulez. Ensuite, vous visualiser et imprimez éventuellement votre facture, vous revenez sur la liste, et de nouveau le clic droit vous permettre de choisir d'autres options et d'imprimer une facture avec une autre forme, pas besoin de créer une autre facture !
(parce qu'effectivement, il y a théoriquement (comme pour les contraventions, les lois ne s'appliquent qu'à ceux qui ne la font pas ;)) obligation d'avoir des numéros de facture qui se suivent, et pour les types de numérotation qui utilisent le n° interne de facture, ça peut poser un problème)