Alexterieur
Bonjour
J'utilise depuis peu la version pro, deux questions :
- comment est mouvementé la liste des versements, du menu " Contacts ", est-ce manuellement ou automatiquement avec une écriture comptable ?
- a quoi correspond le menu " Ressources " ? , apparaissant en grisé sur l'écran principal , juste avant le " ? "
D'avance merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Pour versement, il s'agit des versements effectués par les contacts pour votre association.
Concernant Ressources, ce menu est grisé tant que vous n'avez pas téléchargé de Ressources complémentaires (Outils > Administration > Ressources complémentaires).
Bien cordialement
Gestan
Extra, votre fond d'écran !!! :rigole:
Alexterieur
Vous devez connaitre c'est Gaston Lagaffe !!!
Cordialement
Alexterieur
Bonsoir
Merci pour les réponses, mais j'avais compris que les versements effectués été ceux des contacts, mais est ce qu'il faut saisir manuellement les paiements dans la liste, et après pour qu'ils soient comptabilisés faut-il passer autant d'enregistrements équivalents d'écritures comptables, où est ce que la comptabilisation se fait automatiquement à partir des paiements enregistrés dans la dite liste
Merci
Cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il faut que vous regardiez dans l'aide. Voici ce qui vous intéresse : les modes de gestion possibles des adhésions (vous y accédez via la touche F1 depuis l'écran de la liste des adhésions)
Il y a [b][u]trois modes de gestion possible des adhésions[/u][/b] :
[list]le mode "[b]gestion sans suivi caisse[/b]" : dans ce mode, toute adhésion enregistrée est considérée comme encaissée. La case à cocher "Encaissé" n'apparaît pas. C'est le mode de gestion le plus simple, adapté aux entités qui ne gèrent pas leur comptabilité avec Gestan.
le mode "[b]gestion avec suivi caisse[/b]" (V3) : dans ce mode, une adhésion enregistrée n'est pas considérée comme encaissée par défaut : une case à cocher "Encaissé" sera visible, qui permettra de noter si elle a été encaissé ou pas. Ce mode est adapté aux entités qui ne gèrent pas leur comptabilité avec Gestan, mais qui souhaitent différencier les adhésions encaissées des adhésions non-encaissées.
le mode "[b]gestion avec compta[/b]" (V3) : Dans ce mode, il sera possible d'[b]encaisser les montant correspondants aux adhésions, et de générer une écriture comptable[/b].[/list]
Bien cordialement
Alexterieur
[attachment=0]20102015012932.PNG[/attachment][attachment=1]18102015031601.PNG[/attachment]Bonjour
Je ne dais pas allusion aux adhésions mais aux versements, cliché ci-joint, apparemment sauf mauvaise manip de ma part, le fait de compléter la fiche ne génère pas automatiquement d'écriture comptable
Autre chose, j'ai voulu tester de façon informelle, la gestion des notes de frais, en voulant choisir un un contact il y a un message d'erreur , dont vous trouver également un cliché joint
D'avance merci
Cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
si je vous ai parlé des adhésions c'est du au fait que vous vouliez une écriture comptable liée.
En effet, aucune écriture comptable n'est créé pour un versement.
Concernant la ressource Notes de frais mettez cela dans un autre sujet (une question = un sujet).[Edit]On va quand même regarder ce qu'il se passe[/Edit]
[REEDIT]Le problème est corrigé pour NDFRAIS, désinstallez et réinstallez la bibliothèque[/REEDIT]
Alexterieur
Bonjour
Merci pour les réponses :sourire:
La prochaine fois je saurai qu'il ne faut pas traiter deux sujets différents sur un même message, désolé 🤨
Bien cordialement
Robert de Craon - Casile
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul à le faire.
Cela nous a quand même permis de voir que NDFRAIS ne fonctionnait pas correctement 🤨 .
En tout cas une nouvelle version est dispo, cela résout votre problème.
Bien cordialement