o2Xav
Bonjour,
Je viens d'acquérir une licence entreprise Gestan, et j'ai un problème avec le statut des produits.
Lorsque je crée un produit, par défaut Gestan met le nouveau produit (encore vierge) en "prestation main d'oeuvre".
99% du temps, quand je crée un produit c'est un produit, pas de la MO, et 1 fois sur deux, j'oublie de changer l'option dans le menu déroulant, et le produit est crée en MO.
Ça ne serait pas grave si je pouvais changer ce statut, mais non, je ne peux pas, je suis obligé de recrée le produit, et de perdre alors de précieuses et longues minutes que je préférerais passer à autre chose.
Certaines fois, la création d'un produit prend plus de 5 minutes, le temps d'aller chercher toutes les infos, de passer du temps à bien détailler le descriptif, bref je ne vous fais pas un dessin, devoir le refaire c'est ch****, et le mot est faible.
Est-ce qu'il y a une option pour qu'un nouveau produit soit par défaut en "produit" et pas en "MO"?
Est-ce qu'il y a qquechose à faire pour permettre le changement de ce statut dans les produits?
Merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pour changer facilement le code famille (car c'est bien de cela qu'il s'agit), un simple clic-droit le produit dans la "liste des produits > changer partout > le code famille" suffit.
Vous pouvez changer les noms des familles depuis la table des familles de produits (Produits > Famille de Produit).
Si dans votre table produit, vous ne filtrez pas selon une famille alors lors de la création d'un produit cela vous sélectionne la première famille (trié par ordre alphabétique).
En revanche, si vous filtrer selon par exemple "Produits" alors cela vous sélectionnera d’emblée "Produits".
Bien cordialement