AtelierLG
Bonjour
Je voudrais savoir dans quelle catégorie je dois mettre un cadeau que je fais à un client ? Je n'y connais pas grand chose en compta et je ne trouve pas ailleurs ma réponse.
Merci d'avance !
Raymond
Bonjour
Normalement, les cadeaux d'entreprise doivent être comptabilisés dans un compte 6234 :prof:
mais vous devriez voir cela avec votre comptable, pour plus de sécurité...
Cordialement :wink:
AtelierLG
Merci pour votre réponse
D'abord... je n'ai pas de comptable ! Je me débrouille avec Gestan, plus un petit coup de main d'autres personnes qui ne connaissent pas Gestan.
Alors, vous parlez de compte 6234 mais je trouve ça où ? Moi je connais juste le tableau des imputations où je choisis "affranchissement" ou bien "impôts et taxes"... Bref, le code ne me parle pas du tout !
Merci d'avance pour votre éclaircissement !
Raymond
Bin, justement dans les imputations...
Si vous ne trouvez pas votre bonheur : il faut d'abord créer (s'il n'existe pas) un compte de plan comptable 6234 : Cadeaux d'entreprise, ensuite créer une imputation "Cadeau d'entreprise" associée à ce compte 6234, avec contrepartie 40 ou 401 (collectif fournisseurs) et y a plus qu'à ! :blabla:
Vous n'avez pas de comptable, dites-vous, mais pour utiliser la partie comptable de Gestan (ou de n'importe quel autre logiciel !), il est indispensable de connaitre un minimum de règles comptables, ou de vous faire conseiller par des personnes compétentes, ou de souscrire un peu de crédit temps pour une formation sommaire à l'utilisation "comptable" de Gestan...
Partir à l'aventure, sans aucune connaissance dans le domaine, nous parait particulièrement hasardeux ! :quoi:
Cordialement :wink:
AtelierLG
Bonjour
Super ! Merci, j'ai suivi vos conseils et j'ai créé ce qu'il fallait ! :happy:
Pour la compta, j'ai plusieurs personnes qui m'accompagnent mais elles ne connaissent pas Gestan. En plus, j'ai assez peu de transaction, donc c'est une compta vraiment simple.
Merci pour les conseils en tout cas !