SOMA
Bonjour,
Lorsque j'exporte une liste de clients dans Excel il y a plein d'adresses de vides alors qu'elles y sont bien dans Gestan. Si je sélectionne les lignes que je désire exporter et que je fais avec le clic droit copier les lignes sélectionnées et que je les mets dans un classeur Excel c'est exactement pareil certaines adresses ne sortent pas. Je ne vois pas de quoi cela vient. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il semblerait que ce soit un problème de WINDEV.
Gestan n'y étant pour rien car ce menu est un menu tout frais de WINDEV : nous n'avons pas la main sur les menus Exporter vers Excel, Word, XML.
(voir http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/181754-export-word-excel-depuis-fenetre-apercu-186469/read.awp?hl=export,vers,excel)
Une autre solution pour exporter vos contacts et leurs données (que nous avons développé de toute pi-ce pour le coup) : Outils> Administration > Importation de données > Importer des fichiers textes.
Là choisissez Mettre à jour, fichier Contact, cocher avec données.
Puis cliquez sur la petite baguette, cela vous produira le tableur avec les données.
Bien cordialement
[Edit]Je me suis d'ailleurs permise de leur poser la question (pas sûr qu'ils répondent mais bon...) : http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/188421-export-table-vers-excel-open-office-word-xml/read.awp[/Edit]
SOMA
C'est de l'export que je veux faire pas de l'import.
eric_le_belge
Relisez mieux le message précédent, vous trouverez comment exporter :prof:
Aurelie Arnoux
La méthode que je vous ai donnée n'est pas de l'import mais bien de l'export.
SOMA
Moi je lis importé. Il est marqué : "Outils> Administration >Importation de données > Importer des fichiers textes". Je ne vois pas marqué "exporter" !
Raymond
Oui, mais Aurélie a aussi écrit :
[quote="Aurelie admin"] choisissez Mettre à jour, fichier Contact, cocher avec données.Puis cliquez sur la petite baguette, [b][u]cela vous produira le tableur avec les données.[/u][/b]
[/quote]
Ce fichier produit (fichier .xls) ressemble terriblement à un export, non ! :blabla:
Cordialement
SOMA
ça marche mais ce n'est pas simple à décoder. Par contre on ne peut pas avoir que les clients car c'est que qu'il me faut ?
Bonne soirée.
eric_le_belge
Vous filtrez votre liste sur le champ QT_PRO, 4=client. :prof:
Gestan
Pour l'export des contact, vous pouvez aussi utiliser le bouton "Imprimer" de la table des contacts (oui je sais, il faut le savoir !), et choisir l'export. :wink: