dubinfo
Bonjour,
J'ai tenté l'installation de gestan ce matin, je m'attendais à une installation simple et rapide, ce ne fut pas le cas.
J'ai une fenêtre avec un identifiant et un mot de passe (que je ne connais pas), quand je clic sur le bouton "mot de passe oublié", un message m'indique que le ping n'a pas abouti et que gestan va se fermer.
Je ne sais donc ABSOLUMENT RIEN faire !
Je vous joins les deux impressions d'écran que j'ai pu prendre de l'ordinateur :

[img]http://www.dubinfo.be/gestan.png[/img]
Merci d'avance aux personnes qui m'aideront.
dubinfo
eric_le_belge
Bonsoir,
Avez-vous déjà installé Gestan précédemment ? Il utilise un serveur smtp Skynet, donc il doit être configuré.
Par défaut l'utilisateur et le mot de passe sont vos initiales.
dubinfo
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je découvre gestan, je ne l'ai jamais installé dans le passé.
Avez-vous une documentation sur l'installation svp ?
Où configurer le serveur SMTP svp ?
Skynet n'accepte pas les pings.
L'initiale de l'utilisateur est M pour Manon, c'est son nom d'utilisateur sur son PC.
J'ai installé Gestan via ce lien http://www.gestan.fr/tarifs/
Sa collègue a une licence annuelle de gestan, Manon va également acheter une licence. Elles aimeraient utiliser la même source de données (c'est-à-dire la database de la chef).
Merci d'avance pour l'aide.
eric_le_belge
Bonjour,
Durant l'installation de Gestan, vous avez à un moment ou l'autre du indiquer un utilisateur. C'est celui-ci qu'il faut indiquer.
La configuration SMTP se fait... quand on est connecté sur Gestan.
Oui, on peut parfaitement utiliser la même DB pour plusieurs utilisateurs. Ce ne serait pas le cas ici par hasard, vous n'auriez pas indiqué qu'il fallait utiliser une DB existante ? Avez-vous essayé avec le code user de l'autre pc ??
dubinfo
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je confirme que je n'ai PAS du indiquer un nom d'utilisateur pendant l'installation de gestan.
Gestan avait été installé avant que j'arrive, et je l'ai désinstallé, et ré-installé mais jamais on m'a demandé un nom d'utilisateur.
J''ai également testé avec les initiales de la chef (VM), sans succès.
[b]Edit[/b] : Je viens de tester sur un Windows 7, et en effet, on me demande une source de données... chose que je n'ai PAS avec Windows 8.1 :

[img]http://www.dubinfo.be/gestan2.png[/img]
Est-ce que c'est un problème Windows 8.1 ? Est-ce parce que gestan était déjà installé et que je l'ai désinstallé et ré-installé ? Est-il possible de désinstaller complètement gestan ?
Autre question, la source des données, je dois choisir Local/réseau ? et dans le dossier partagé, je choisis le dossier Database ?
Je vous remercie encore pour votre aide et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème d'installation.
dubinfo
Aurelie Arnoux
Bonjour,
le nom d'utilisateur et le mot de passe étaient affichés dans le dernier écran de l'installation.
Dans cet écran, il est même stipulé de bien gardé en mémoire ces codes.
Cdt
eric_le_belge
[quote="dubinfo"]Bonjour,
...
Gestan avait été installé avant que j'arrive, et je l'ai désinstallé, et ré-installé mais jamais on m'a demandé un nom d'utilisateur.
[b]Edit[/b] : Je viens de tester sur un Windows 7, et en effet, on me demande une source de données... chose que je n'ai PAS avec Windows 8.1 :
...[/quote]
Ben voila, il y avait déjà une installation précédente, le paramétrage est donc resté. Si vous voulez repartir à 0, désinstallez Gestan, supprimer tout ce qui se trouve dans program files\Gestan (et X86\Gestan), la DB éventuelle, et ce qui pourrait se trouver dans le répertoire User\Gestan. Un nettoyage quoi.
Ensuite relancez l'installation.
Petite question: vous installez Gestan pour vous ou pour un client ???
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je pense qu'il serait plus sage pour vous d'appeler notre support afin qu'il vous fasse cela par prise de main à distance.
Cela permettrait de bien supprimer tout ce qu'il n'y a pas besoin et de faire une installation propre.
Voici les numéros de support :
[list]Julian : 09-72-46-79-39
Raymond : 09-72-46-59-57[/list]
Cordialement
eric_le_belge
Par hasard vous ne seriez pas la même personne qui fait une demande cloud pour l'instant ?
Si oui c'est pour le même client ??
dubinfo
[quote="Aurelie admin"]Bonjour,
je pense qu'il serait plus sage pour vous d'appeler notre support afin qu'il vous fasse cela par prise de main à distance.
Cela permettrait de bien supprimer tout ce qu'il n'y a pas besoin et de faire une installation propre.
Voici les numéros de support :
[list]Julian : 09-72-46-79-39
Raymond : 09-72-46-59-57[/list]
Cordialement[/quote]
Bonjour,
Merci pour ces numéros.
Est-ce que c'est un service payant ?
Merci encore pour l'aide.
dubinfo
[quote="ansaro"]Par hasard vous ne seriez pas la même personne qui fait une demande cloud pour l'instant ?
Si oui c'est pour le même client ??[/quote]
Je n'ai pas encore la réponse du client par rapport au cloud.
Il est clair que le prix n'est pas du tout le même (80 EUR /an (pour deux utilisateurs) contre 600 EUR / an pour les deux utilisateurs.
Si le programme fonctionne en local, on s'occupera des backups....
Je vous tiens au courant, c'est de toute façon le client qui prendra la décision finale.
Encore merci pour votre aide.
eric_le_belge
A priori votre client a bien accepté le contrat cloud ce mercredi :prof:
dubinfo
[quote="ansaro"]A priori votre client a bien accepté le contrat cloud ce mercredi :prof:[/quote]
OK, je ne suis pas au courant...
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Vous retrouvez toutes les modalités sur http://www.gestan.fr/support/ .
Bien cordialement
Aurelie Arnoux
[quote="ansaro"]A priori votre client a bien accepté le contrat cloud ce mercredi :prof:[/quote]
Petite question il s'agit de quel client ??
eric_le_belge
Mv-Toitures.
Je gère ce contrat avec Raymond :wink:
dubinfo
[quote="Aurelie admin"][quote="ansaro"]A priori votre client a bien accepté le contrat cloud ce mercredi :prof:[/quote]
Petite question il s'agit de quel client ??[/quote]
La cliente va vous confirmer toutes les informations par mail.
Aurelie Arnoux
[quote="dubinfo"][quote="Aurelie admin"][quote="ansaro"]A priori votre client a bien accepté le contrat cloud ce mercredi :prof:[/quote]
Petite question il s'agit de quel client ??[/quote]
La cliente va vous confirmer toutes les informations par mail.[/quote]
De notre côté avec Marie-Astrid nous n'avons pas la confirmation mais peut-être que Raymond ou Ansaro l'ont ??
eric_le_belge
YEP 😁