Jean Luc A
Bonjour,
Je suis avec Gestan en Lan (4 Licences) depuis maintenant un peu plus d'un an et je souhaite maintenant effectuer un export des factures créer avec Gestan vers EBP compta.
Pour ce faire, après avoir gratté sur le wiki, la doc et le forum j'ai constaté qu'il fallait que je renseigne la zone "Références Externes" avec les codes de type plan comptable (Exemple : 411556) pour que l'affectation de mes facture en compta puisse être effective ainsi que d'éventuelles exportations.
Le souci est, qu'en renseignant la zone "Références Externes" cela modifie l'édition des Factures !!!!!
Le n° de pièce est remplacé par la "Références Externes".
Ma question est, quelle est la solution pour l'exportation de mes factures sans renseigner cette zone "Références Externes" ou comment puis je changer le paramétrage d'édition de mes factures pour garder leur n° ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
avec Gestan vous pouvez exporter les écritures mais [b][u]PAS[/u][/b] les factures.
L'export des écritures peut se faire selon le format d'EBP.
Allez voir Comptabilité > Exporter > Export XIMPORT.
Dans cet écran, vous avez une liste déroulante pour le format de sortie, choisissez soit Format XIMPORT standard CIEL/EBP/SAGE soit Format EBP V3 pour Windows.
Cdt
Jean Luc A
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je me suis mal exprimé, c'est bien les écritures que je veut exporté. et j'ai bien vu le module Ximport - pas de souci pour ça
Mon problème c'est l'identification de chacun de mes client au sain du plan comptable. Les code comptable pour les client sont : 411......
Pour que cette identification puisse se faire j'utilise la zone "Références Externes", comme préconisé dans le Wiki (je crois...ou la doc)
Malheureusement lorsque la case "référence externe" est utilisé le code qui y est mentionné apparait à l'édition de mes factures à la place du n° de Facture !!!!
Donc y a t'il une autre méthode de paramétrage pour bien garder, à l'édition, mes n° de Factures ou y a t'il une autre méthode pour identifier mes client en compta?
Merci encore par avance.
Raymond
Bonjour
Dans le paramétrage des exports il faut demander "suffixer les comptes tiers avec :" [b][u]le n° d'entreprise[/u][/b]
et indiquer le code client de votre comptabilité EBP dans le champ n° d'entreprise de la fiche contact, onglet Infos commerciales... :blabla:
Cordialement :wink:
Jean Luc A
Waouuuv
Merci pour l'astuces mais là, je perd pied..................
Tout d'abord je ne trouve pas le paramétrage des Exports !!!
Et si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser "Références Externes" mais "N° d' Entreprise" pour indexer le code compta de mon client
En tout cas un grand merci pour votre efficacité.
Dans l'attente
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans l'écran d'export vous avez une case à cocher pour suffixer les comptes tiers avec le n° d'entreprise.
Cdt
Jean Luc A
Encore Merci
Je vais pouvoir tenter l'opération
Jean Luc A
Bonjour,
Je reviens vers vous pour ce problème d'exportation !!!!
J'ai rempli les cases N° d' Entreprise de tous mes client comme demandé.
Lors de l'export je coche bien suffixer.
Malheureusement une fois effectué et après génération de l'export tous les comptes de mes client en 411 au lieu de 411GESTAN par exemple
Pour info. mes factures était déjà crée avant que je renseigne le n° d'entreprise dans les fiches Client
Dans l'attente de vous lire
Aurelie Arnoux
Bonjour,
allez dans Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables.
Avez-vous bien mis que vous vouliez le n° d'entreprise comme suffixe ??
Deuxièmement, lors de l'export avez-vous bien coché Suffixer ??
Cdt
Jean Luc A
Bonjour,
Je n'avais pas définie "n° d'entreprise" dans la classe comptable.
Maintenant c'est Ok pour ça !!!!
Un dernier petit truc.
lors de l'export en mode étendu je me retrouve avec plusieurs lignes d'export ayant la même affectation comptable. (pour une même pièce "Facture" en l'occurrence)
Est t'il possible que lorsque j'exporte mes factures le mode d'export regroupe en une ligne les affectations identique d'une facture.
J'espère m'être fait comprendre.......pas sûre !!!!
En tous cas, encore un grand merci pour votre réactivité.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Parfaitement compris : il faut cocher la case "Simple".
Cordialement
Jean Luc A
Re bonjour,
Il me semblait bien que je n'avais pas été parfaitement explicite.
J'avais déjà tenté la case "Simple" mais lorsqu'elle est cochez je perd la ventilation par type de produit.
Tout est additionné dans le compte imputé par défaut.
En fait je voudrais juste avoir une ligne par type de produits tout en gardant tout en gardant le détail des poste de recettes............le beurre, l'argent, la crémière.....etc !!!!
Est ce que cela est possible, car sinon j'ai un peu peur que ça mette le bazar lors de l'import sous EBP
Dans l'attente et merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
vous parlez d'import sous EBP.
Dans cette fenêtre, comme vous avez pu le constater (enfin j'espère) vous choisissez un format de sortie de fichier.
Dans les formats possibles, il y a EBP.
Vous pensez bien que l'on aurait pas mis EBP si notre fichier ne pouvait pas être importé dans EBP ❗ ❗ ❗ ❗ ❗