sergio
Bonjour
Je cherchais un moyen de repérer certaines factures directement dans la liste des factures du genre " Une case de plus par ligne ou l'on peut écrire ou/et changer le fond sans ouvrir la facture ".
Je n'ai trouver que "la couleur de fond" sur la ligne même.
Hélas, pourquoi cette couleur de fond n'est pas permanente ? la couleur disparaît quand on rouvre les factures .
Sergio
Aurelie Arnoux
Bonjour,
j'ai du mal à saisir le but de cette manœuvre, pouvez-vous être plus précis ????
PS : La couleur de fond que vous mettez sur la ligne n'est pas enregistrée, c'est pourquoi elle n'est pas conservée.
Cdt
sergio
Bonjour
Certaines de nos livraisons se terminent par un retour des pièces envoyées (pièces défectueuses ou inappropriées car mauvais choix dans le modèle .... )
J'aurai bien aimé pouvoir annoter ces factures directement sur la liste des factures. La couleur de fond aurai été formidable pour ça , pour faire un compte, une visualisation mensuelle ...
Sergio
sergio
pourquoi ne pas l'enregistrée ? 🤨
Aurelie Arnoux
Mettez cela dans les notes du bon de livraison..............
Aurelie Arnoux
ou dans les notes de la facture voir dans les annotations internes de la pièce .........
[Edit]En revanche, seul les annotations vont pouvoir apparaître dans la table. Pour les afficher, faites un clic-droit au dessus > Afficher > Les commentaires.[/Edit]
Aurelie Arnoux
[quote="sergio"]pourquoi ne pas l'enregistrée ? 🤨[/quote]
Cela n'a pas de sens car la couleur de fond n'est que pour une seule ligne alors que vous parlez d'une facture entière............plusieurs lignes de factures peuvent avoir une couleur différente
sergio
[quote="Aurelie admin"]Cela n'a pas de sens car la couleur de fond n'est que pour une seule ligne alors que vous parlez d'une facture entière............plusieurs lignes de factures peuvent avoir une couleur différente[/quote]
je parle de la couleur du fond dans la[u] liste des factures [/u]et pas dans la facture elle même. L’intérêt étant de ne pas avoir à ouvrir la facture (ou le bon ), décocher le statut pour ajouter une annotation .
Tant pis , merci pour la réponse.
Sergio
Mais je ne vois toujours pas le but de mettre des couleurs différentes si on ne pas les enregistrer .
Aurelie Arnoux
Ceci est un menu de Windev que l'on a laissé.
Cela peut être utile par exemple si vous voulez vérifier à un moment donné que votre client a bien réglé toutes ses factures du mois (même si un autre écran de Gestan le permet).
Comme je vous l'ai dit plus haut inscrivez-le dans les annotations complémentaires de la facture et affichez la colonne des commentaires.
Là vous l'aurez tout de suite en visu.
Cdt
sergio
[quote="Aurelie admin"]Comme je vous l'ai dit plus haut inscrivez-le dans les annotations complémentaires de la facture et affichez la colonne des commentaires.[/quote]
Oui c'est sûr mais voilà : j'utilise cette colonne pour d'autre remarques et l'événement que je veux annoter se passe bien après l’édition de la facture, entre 1 et 15 jours.
Mais surtout je dois rouvrir la facture (qui n'est plus modifiable ) décocher le statut , décocher la date de paiement , modifier le commentaire , remettre la date de paiement (la bonne) ....
Une petite colonne supplémentaire (dans la liste des factures 🤨 oui je sais encore une !) ou même cette couleur qui [u]reste[/u] sur une ligne de facture :happy:
Tant pis j'aurai tenté , merci encore de tous vos efforts pour ce superbe Gestan
Sergio
Aurelie Arnoux
Bonjour,
On va voir si l'Admin veut faire cela. mais dans ce cas ce ne sera pas avant la version 14 car il y aurait un changement de base de données.
Cordialement
sergio
Formidable 🔝
Merci
Sergio
Gestan
Dans la version 14, nous allons gérer un fichier d'anomalies, qui pourront être rattachées à tous les enregistrements dans Gestan.
Il vous suffira de sélectionner "Factures", et vous aurez la liste de toutes les anomalies de facture. :wink:
sergio
C'est magique 🔝
Merci