MiTche
Bonjour,
Petite erreur sur la création d'une parcelle lors de l'ajout d'un propriétaire (ou si j'essaie de l'ajouter après) : erreur inattendue...
Les paramètres d'ouverture de la fenêtre 'Vision_Contact' sont incorrects : on attendait entre 0 et 2 paramètres et on en a reçu 3.
Une idée ?
Michel
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il y a un moment la fenêtre vision_contact a été modifiée.
Surement que l'on a oublié la modification dans ce module.
J'en parle à l'Admin et on vous ressort une version sous peu.
Cordialement
MiTche
Bonjour,
Ce matin j'ai fait un tour dans les bibli de Gestan et j'ai vu une version plus récente du parcellR, j'ai fait l'install
Gestan n'ai pas content au redémarrage post-install
voici l'image :
[attachment=1]ParcellR.docx[/attachment]
en choisissant de ne pas désinstaller la bibli, le lancement du parcellaire acheve Gestan (je n'ai pas copier l'erreur)
puis il n'apparait plus au démarrage suivant, pas plus mal visiblement ;-)
Je me remet en stand by sur le parcellaire
Merci en tout cas pour les efforts
Info :
Pour les vignerons, n'hésitez pas à demander autour de vous un CVI casier viticole informatisé pour voir les informations utiles dans le listing des parcelles :
Voici un extrait du mien : [attachment=0]CVI2.JPG[/attachment]
1) identification parcelle :
Ville (code département, code ville, nom) / Ref Cadastrale / Contenance
2) Encépagement :
Superficie / Cépage / Campagne de plantation (ex : 13/14, c'est très con, mais pourquoi faire simple) / Appellation revendicable / Porte greffe (on s'en passe) / Ecart (pieds / rang) / état (ex : Prod, JVSP 1 (jeune vigne sans prod 1) / Mode de faire valoir (prop/fermier...)
A cela il faudrait une case de plus pour enregistrer le petit nom que l'on donne à la parcelle entre nous, et comme vous avez déjà fait, ajouter le propriétaire.
Bonne journée
Michel
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pouvez-vous nous envoyer les données (fichier Z14_) par mail à e.neuville@ics-informatique.com ?
On va remettre à jour vos données puis vous les renvoyer.
Cordialement
Gestan
Bonjour Mitche !
On peut tout à fait ajouter toutes les zones du CVI, mais dans quel but ?
Quelles zones vous seraient vraiment utiles à vous ?
MiTche
Bonsoir,
Aurélie, je m'en occupe de vous envoyer ça samedi ou lundi.
Admin, il y a 2 grands dossiers que j'aimerais traiter avec le parcellR qui deviendrait mon fichier de référence centralisé et intégré à Gestan :
Le travail extérieur et le suivi des intrants
Préparer la déclaration de récolte et les loyers de fermages.
Pour le travail extérieur, vous êtes déjà bon, je pense qu'il ne manque pas grand chose.
Pour les loyers, on paye pour un propriétaire / surface / appellation (on ajoute un coef qui correspond au rendement faible moyen ou élevé) et un prix à l'hl.
Pour la D Recolte, il faut les détails évoqués plus tot, à partir de là, commence un grand jeu de calcul et de prise de tête.
Un bon tableau, complet et bien renseigné, c'est le plus gros travail, ensuite, il n'y a qu'à mettre à jour une fois par an l'état de chaque ligne (prod, plantier X année, arrachée). Ce tableau détaillé extrait vers excel (parce que sinon c'est un gros dev à prévoir, quoique) doit permettre de calculer les surfaces par cépage et par appellation via des filtres, et les pourcentages pour respecter les cahiers des charges, puis les rendements...
Je vous enverrai mon fichier excel plus tard, s'il y a un codeur WinDev déjanté !
Bon weekend à vous
Gestan
On peut regarder cela, c'est assez fun !
Effectivement, le suivi du travail et des intrants, à quelques bugs près, c'est ce dont je me sers, mais on peut y ajouter des choses, bien sûr.
Pour ce qui est des DR, nous on fait ça sur internet, le site du CIVC est pratique, faut reconnaître. Mais bon, on peut voir.
Pour les calculs des fermages, ça paraît assez simple, mais faut qu'on ajoute des données, vous nous direz. :wink:
MiTche
Bonjour,
Pour ce qui est de transmettre les données, je fais sur prodouanes et je crois que cette année, il y aura aussi qqch a faire evec l'interpro, ou bien elle récupèrera auprès de prodouanes.
Par chez nous, le plus compliqué c'est de bien respecter les encépagements, rendements, quantités de lies... le travail en amont de la transmission, sans qu'il n'y ait d'entourloupe, il y a quand même des erreurs à anticiper, par exemple ne pas dépasser le taux de lies produites, on a droits à 3% (je crois), comme tout va dans une cuve, je répartis arithmétiquement en fonction des productions (sans mesurer quelle cuve donne X hl).
Autre exemple, si un jour nous faisions un rendement de 60hl/ha en Villages (ce qui est impossible chez nous, et interdit dans l'appellation), il faudrait que je revois mes comptes.
Idem, si mon encépagement tombait en deçà de 50% de granache sur les côtes du Rhône, il me faudrait déclasser des parcelles d'autres cépages pour revenir dans le cahier des charges.
Je vous envoi par mail le fichier excel utilisé aujourd'hui.
Bonne journée.
Michel
MiTche
Bonjour Aurélie,
Avez vous eu le temps de réparer l'install de ParcellR ?
Merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
c'est étienne qui s'en est occupé : il n'a pas mis en ligne la dernière version.
Cordialement
Gestan
Heu, si, je crois que c'est fait, la correction de l'ouverture de fenêtre :neutre:
MiTche
Bonjour,
JE viens d'essayer de réinstaller parcellR, j'ai toujours grosse erreur à la fin de l'install, si je désinstalle pas et que j'essai de lancer parcellR, erreur inattendue avec le détail ci-dessous :
============================
Les paramètres d'appel du code 'Procédure locale Traitement_Widget' sont incorrects : on attendait 0 paramètres et on en a reçu 1.
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Que s'est-il passé ?
Les paramètres d'appel du code 'Procédure locale Traitement_Widget' sont incorrects : on attendait 0 paramètres et on en a reçu 1.
Code erreur : 1003
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'wd200vm.dll' (20.0.504.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1003
Informations de débogage :
Erreur hors execution
Assistance
===================================
Sinon, je peux désinstaller dès le message d'erreur initial (exactement la même erreur que celle dans la PJ ParcellR.docx dans mon msg du 29/10/15 11:30
Bien à vous
Mich
Gestan
Hum, mille excuses 🤨 🤨
Je ne savais plus exactement ce qu'on avait fait sur cette wdl.
Là, j'ai remonté une version qui fonctionne bien avec nos bases ici, vous me dites si ça va de votre côté ?
MiTche
Bonjour,
Je n'avais pas répondu à ce message, mais effectivement la dernière maj corrige ce problème d'installation et démarrage.
J'ai le même type d'erreur lorsque j'essaie de mettre un fermier sur une parcelle.
Remarque pour évolution :
Pouvoir mettre un numéro de lot "ilot" regroupant virtuellement plusieurs parcelles (utile pour déclaration PAC, un ilot regroupant des parcelles mitoyennes).
La gestion des emblavures : ne permet pas actuellement de gérer plusieurs cultures différentes sur une parcelle cadastrale (surface et type de cépage).
Opération culturale : il serait super de pouvoir sélectionner plusieurs parcelles en ouvrant une fenetre de selection.
Nous travaillons souvent nos vignes en fonction de l'écartement des rangs c'est donc une information que l'on doit enregistrer pour chaque emblavure et sur laquelle il faudrait pouvoir trier au moment de la sélection pour une opération culturale.
Merci d'étudier ces évolutions après l'arrivée de la V14... ;-)
Guybolo
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post.
Déjà je tiens à féliciter les concepteurs du logiciel Gestan, cela fait plusieurs mois que j'essaie de mieux le maîtriser afin de l'installer en version cloud pour ma PME;
pour mon problème, je rencontre le même problème que Mitche
:
"
Bonjour,
Petite erreur sur la création d'une parcelle lors de l'ajout d'un propriétaire (ou si j'essaie de l'ajouter après) : erreur inattendue...
Les paramètres d'ouverture de la fenêtre 'Vision_Contact' sont incorrects : on attendait entre 0 et 2 paramètres et on en a reçu 3.
Une idée ?
Michel"
J'aimerais savoir si une solution a été trouvé à celui ci
Merci bien et encore bravo pour le logiciel