SOMA
bonjour toutes les Gestaniennes et tous les Gestaniens,
Une idée qui me vient en cherchant ce qu'il me reste à facturer pour un client. Est-ce que pour une prochaine mise à jour de Gestan il serait possible de nous rajouter une colonne, comme celle que vous avez rajouté pour le solde dû dans les factures vente et que je trouve géniale, mais qui nous dise ce qu'il reste à facturer par rapport à la commande client qui a été faite ? Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je veux dire et si cela est possible !
bonne fin d'après-midi à tous.
Gestan
Hum, c'est un peu compliqué, mais faut voir.
En gros, vous enregistrez des commandes, et vous faites des factures partielles ?
SOMA
Bonsoir
Oui des situations de marché.
Bon week end à tous
Gestan
heu, vous pouvez nous esspliquer ckeucéksa ? :question:
SOMA
On facture par exemple 50 ou 80 % ou autre pourcentage du marché total et le reste après au fur et à mesure de l'avancement du chantier. Ou on peut facturer aussi juste la fourniture et la pose plus tard lorsqu'elle est terminée. Donc il faut bien penser à ne pas oublier de facturer jusqu'à la somme totale de la commande du marché d'où l'intérêt de cette colonne où serait marqué la somme restante.
Voilà ce que c'est que ckeucéksa.
Bonne soirée.
Gestan
Je parierai bien que vous êtes dans le bâtiment ?
Vous posez le problème des factures d'acompte et des factures d'avancement, c'est vrai qu'on a pas encore de solution tip-top, mais on y réfléchit pour la version 14 :neutre:
SOMA
Bingo !! Vous êtes trop fort !! Super si dans la version 14 on l'a. Ce serait super et nous éviterai de faire des comptes d'apothicaire
Bon week-end et merci encore.
stl973
Bonjour,
est ce que par hasard cette fonction a été activée dans gestan depuis ? je suis intéressée aussi.
Merci
SOMA
Bonjour,
Ils avaient dit qu'il y serait dans la version 14. Etant donné que la version 14 a été sauté et que l'on est passé à la 15, je viens de la faire installer et je viens d'aller voir dans les commandes client si l'on peut mettre cette colonne mais je ne l'ai pas trouvée. Donc si elle y est elle est bien cachée !!!!
Merci à un admin de nous dire si elle existe ou pas.
Cordialement
Gestan
ben je ne sais pas, sauf qu'on a modifié l'écran de suivi des commandes en ajoutant un volet avec le commandé, le livré et le facturé, je ne sais pas si c'était votre question ?
[attachment=0]2018-04-30_202223.png[/attachment]