tmtben
Bonjour,
Actuellement en train de tester Gestan Entreprise (la dernière version en date, la version d'évaluation de 30 jours), mes tests sont très concluants, Gestan couvre très largement mes besoins fonctionnels.
Pour l'instant, le seul bémol, c'est l'absence d'une gestion multi-fournisseurs d'un même article.
Mis à part ce point, c'est un sans faute, chapeau bas !
J'utilise Gestan avec une connexion de type "C/S WAN" mais en attaquant un serveur qui se trouve sur mon LAN (je n'ai donc pas activé le cryptage).
Le "centre de contrôle HFSQL" m'a permis d'importer une "base HFSQL Classic" mais j'ai du faire SANS le fichier "Gestan.wdd" que je n'ai pas trouvé...
Le "client" Gestan fonctionne très bien, je ne souffre d'aucune latence.
En parallèle, j'essaie de me connecter à cette base de données en php (sous Ubuntu 14.04), mais tous mes essais restent infructueux.
J'ai suivi les instructions suivantes, du moins, j'ai essayé :
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=pilote-odbc-hfsql-sous-linux-penser-configurer-les-applications-qui-utilisent-iodbc,2,521
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000160&name=driver_odbc_pour_hfsql_classic_pour_hfsql_clientserveur_linux
Est-ce que l'absence du fichier .wdd peut nuire au bon fonctionnement de la communication via iODBC ?
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se connecter à une base "W20 HFSQL" en php sous Ubuntu ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
Cordialement,
Ben
Aurelie Arnoux
[quote="tmtben"]Bonjour,
Actuellement en train de tester Gestan Entreprise (la dernière version en date, la version d'évaluation de 30 jours), mes tests sont très concluants, Gestan couvre très largement mes besoins fonctionnels.
Pour l'instant, le seul bémol, c'est l'absence d'une gestion multi-fournisseurs d'un même article.
Mis à part ce point, c'est un sans faute, chapeau bas !
J'utilise Gestan avec une connexion de type "C/S WAN" mais en attaquant un serveur qui se trouve sur mon LAN (je n'ai donc pas activé le cryptage).
Le "centre de contrôle HFSQL" m'a permis d'importer une "base HFSQL Classic" mais j'ai du faire SANS le fichier "Gestan.wdd" que je n'ai pas trouvé...
Le "client" Gestan fonctionne très bien, je ne souffre d'aucune latence.
En parallèle, j'essaie de me connecter à cette base de données en php (sous Ubuntu 14.04), mais tous mes essais restent infructueux.
J'ai suivi les instructions suivantes, du moins, j'ai essayé :
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=pilote-odbc-hfsql-sous-linux-penser-configurer-les-applications-qui-utilisent-iodbc,2,521
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000160&name=driver_odbc_pour_hfsql_classic_pour_hfsql_clientserveur_linux
Est-ce que l'absence du fichier .wdd peut nuire au bon fonctionnement de la communication via iODBC ?
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se connecter à une base "W20 HFSQL" en php sous Ubuntu ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
Cordialement,
Ben[/quote]
Bonjour,
concernant la gestion multi-fournisseurs d'un même article, cela est dans GESTAN : il suffit d'activer cela dans le paramétrage général (Onglet Produits > là vous avez une case Gestion Tarif Fournisseur).
Concernant le fichier .wdd il doit se trouver dans le répertoire Programme files > GESTAN.
Cdt
tmtben
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
[quote="Aurelie admin"]
concernant la gestion multi-fournisseurs d'un même article, cela est dans GESTAN : il suffit d'activer cela dans le paramétrage général (Onglet Produits > là vous avez une case Gestion Tarif Fournisseur).
Cdt[/quote]
Je me suis peut-être mal exprimé, désolé.
Je voudrais qu'un même article puisse être rattaché à plusieurs fournisseurs.
La "gestion tarif fournisseur" est activée, et pourtant je suis limité à un seul "fournisseur principal".
S'il existe une astuce, je ne l'ai pas trouvée ;-)
[EDIT] Je viens de trouver : c'est dans l'onglet "Tarifs" de la fiche produit que ça se passe... C'est parfait !
[quote="Aurelie admin"]
Concernant le fichier .wdd il doit se trouver dans le répertoire Programme files > GESTAN.
[/quote]
Oui, c'est bien ce que j'ai lu dans le wiki et le forum.
Mais je n'ai aucune trace de ce fichier.
J'ai installé Gestan sur WinXP et Win7, aucune trace du fichier Gestan.wdd...
Merci pour vos éclairages.
Excellente journée,
Ben
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans la fiche produit il faut déclarer le fournisseur que vous utilisez le plus.
Concernant wdd, téléchargez de nouveau gestan sur le site web et lancer l'installation : peut-être que le fichier n'a pas été installé la dernière fois.
Si on vous propose de remplacer des fichiers, faites Oui pour tous.
Cdt
tmtben
[quote="Aurelie admin"]
dans la fiche produit il faut déclarer le fournisseur que vous utilisez le plus.
[/quote]
Ok
[quote="Aurelie admin"]
Concernant wdd, téléchargez de nouveau gestan sur le site web et lancer l'installation : peut-être que le fichier n'a pas été installé la dernière fois.
[/quote]
J'ai installé la dernière version (13.2M) et le fichier Gestan.wdd est bel et bien là cette fois (ce n'était pas le cas avec la version précédente 13.2L).
Merci beaucoup.
Je renouvelle cette question :
Très bonne journée,
Ben