kverheyden
Bonjour,
J'ai une question concernant l'ordre des lignes dans un devis (Gestan V3).
Je viens de créer les mes familles d'articles (avec les articles) :
1 = produits
2 = MO
3 = Transport
4 = Produits Variante
Lorsque je rédige un devis il est de ce type :
Ligne 1 : famille 1
Ligne 2 : famille 1
Ligne 3 : famille 4
Ligne 4 : Famille 4
Ligne 5 : Famille 3
Lorsque je veux imprimer cela donne :
Ligne 1
Ligne 2
Ligne 5
Ligne 4
Ligne 4
Donc je suppose que Gestan suit l'ordre des familles, mais si un jour je veux créer un devis avec des articles de plusieurs familles mon devis sera complètement chamboulé et incompréhensible.
Pouvez-vous me dire si je m'y prends mal.
Merci
Kris
Gestan
En fait, il y a deux ordres d'impression, en fonction de si vous demandez l'impression des familles ou pas.
Quand on a demandé l'impression du devis avec des lignes classées par familles de produit, Gestan imprime les lignes triées dans l'ordre des familles, puis dans l'ordre de saisie des ligne.
Si on ne demande pas l'impression des familles, les lignes sont imprimées dans l'ordre de saisie des lignes.
Vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux par défaut, quitte pour certaines factures, à demander l'option contraire.
andreas
Bonjour,
J'ai le même petit problème sur mes lignes de devis.
J'ai plusisuers lignes avec les mêmes Famille / Produit --> je fais du services d'ingénierie inforamtique...désolé...
Poru revenir à mon petit soucis, j'ai des lignes avec "libellé ligne" :
Phase 1
Phase 2
Phase 3
etc...
Cela apparait convenablement dans le tableau des lignes du devis.
Par contre lors de l'impression, même sans les Famille/Produit, cela apparait dans un ordre différent.
Merci de votre retour, cela fait bizarre avec Phase 8 avant Phase 1.
Merci à vous pour cet outil et votre investissement.
A bientôt.
andréas.
Gestan
Et vous êtes absolument certain d'avoir saisi la phase 1 avant la phase 8 ?
andreas
Bonsoir,
Oui, oui, j'ai bien enregistré Phase 1 avant Phase 8, à moins que je ne me sois trompé lors des duplications de lignes, mais je ne pense pas.
Merci à vous.
bonne soirée.
fabio
Les frais de livraisons apparaissent avant les produits facturés ?
Comment faire pour mettre les frais de livraisons en fin de facturation ?
Merci
Gestan
Bon, on va essayer d'améliorer un peu la chose :
avant, l'ordre d'impression était :
- identifiant famille de produit /identifiant de ligne de facture si édition avec rupture sur famille
- identifiant de ligne de facture si édition sans rupture sur famille
nous allons faire
- libellé famille de produit /identifiant de ligne de facture si édition avec rupture sur famille
- identifiant de ligne de facture si édition sans rupture sur famille
cela permettra, en modifiant le libellé de la famille de produit, de modifier l'ordre d'impression quand il y a une famille.
si on a le temps, on met ça dans la version de ce soir, sinon, pour la prochaine ! ;)