Geoffrey76
Bonjour,
J'utilise GESTAN pour le suivi de mes devis, facture etc. J'en suis satisfait.
J'ai paramétré la numération de mes documents comme suit : Millésime, Ref client, n° pièce client.
Jusqu'alors tout marche impeccable.
Sauf que, j'ai ajouté un deuxième contact associé à une société.
==> Société qui par le biais de son premier contact a déjà fait l'objet de plusieurs devis, facture et Bl.
Lors de la saisie d'un nouveau devis avec le nouveau contact (le deuxième), la numérotation "N° pièce / client) reviens à 1. Plutôt que de continuer l'incrémentation précédente....
Existe il une solution ?
Cordialement,
Geoffrey.
Gestan
Oui : appeler du nom du premier contact le second contact, et vice versa :wink:
eric_le_belge
C'est logique, si vous utilisez la Ref Client dans votre numérotation: nouveau contact = nouveau client. :prof:
Geoffrey76
Eh bien je pensais naïvement, que le client était l'entreprise et non les interlocuteurs.
Pour palier à mon problème il faut que je reformule le contact fraîchement crée en rapport avec le premier de cette entreprise ?
==> Je vais dans l’éditeur du premier contact et je créer un second en rapport avec celui-ci ?
Je regarde si je trouve cette option dans le formulaire...
Cordialement,
Geoffrey.
Geoffrey76
Bonjour,
Je viens de regarder dans GESTAN, l'option indiquée.
Je ne trouve rien à ce sujet. Pouvez vous m'aiguiller svp? Procédure/ imprime écran ,etC.
J'imagine que l'on peux tout de même agir en forçant une numérotation ou quelque chose de ce genre?
NOTE : Pour forcer ce type de numérotation aller dans l'éditeur de devis et renseigner "référence externe".
Aucune information sur la possibilité de lier deux contact entre eux par rapport à une même société... étrange tout de même.
A vous lire,
Cordialement,
Geoffrey.
Gestan
Tout ce qui concerne les types de numérotations est expliqué dans le manuel, il y en a un sacré paquet, mais pas de numérotation par société :cry: :cry: Ce qui ne vous empêche pas, soit de mettre à jour votre contact habituel de facturation dans la société en question, soit de créer un contact générique pour cette société.
D'autre part quand vous dites
[quote]Aucune information sur la possibilité de lier deux contact entre eux par rapport à une même société... étrange tout de même.[/quote]
nous n'allons pas décrire des évidences dans le manuel ! :rigole: : si vous rattachez un contact à une société, puis un second à la même, ils sont rattachés à une même société, que dire d'autre !
Geoffrey76
Bonjour Admin,
Pouvez vous me donner une procédure a exécuter pour une création de contact "générique" svp ? Quel est l’intérêt de la faire ?
Je n'ai trouvé qu'une solution à mon problème, modifier la référence externe du devis. Cela oblige un suivi unitaire des pièces à la mano.
Pour le reste, je suis tout ouïe !
A vous lire,
Geoffrey.
Gestan
Cela sert à attacher ce que vous voulez (devis, facture, etc) à un client dont il ne vous intéresse pas de connaître l'identité en particulier.