XRoussel
Bonjour l'équipe,
Quelques interrogations concernant la gestion des avoirs clients et la façon de les traiter.
Normalement, nous générons un avoir depuis la facture, souvent suite à une contestation client qui n'a pas payé sa facture. Les avoirs sont donc générés alors que la facture a déjà été envoyée au client, il n'est donc plus possible (sauf admin) de lier un avoir à la facture. Et dans ce dernier cas on passe la facture en réglée avec simplement une date mais sans paiement derrière, idem côté avoir.
Par ailleurs, lier un avoir avec une facture donne une facture à "zéro", pas top donc pour le suivi, sauf si l'avoir est appliquée sur des futures factures ce qui n'est pas souvent le cas.
Du coup une autre idée :idee: lorsque vous avez d'un côté la facture et de l'autre l'avoir généré depuis cette facture, serait-il possible de pouvoir "encaisser" une facture avec son avoir et du coup d'avoir les 2 pièces en "réglées" en même temps et à la même date "d'encaissement".
Je sais que chez nous ça permettrait de simplifier ce worflow Facture-Avoir. Dites-moi ce que vous en pensez ?
Merci à vous
Gestan
Je vois assez mal ce que vous expliquez, mais l'idée d'encaisser à la fois l'avoir et la facture me paraît un peu lourde à coder ! :neutre: :cry: Normalement, un avoir, ça doit rester exceptionnel !