MBA
Les écrans de saisie des pièces sont très ressemblants.
Il nous est arrivé, dans l'urgence et par manque d'attention, de saisir des devis dans les factures.
Ce qui pose ensuite un problème de trou dans la numérotation.
Ne serait-il pas possible de différencier un peu plus les devis, commandes, factures, ventes et achat.
Par exemple par une couleur différente soit du fond d''écran, soit du titre, soit toute autre solution permettant en un coup d’œil de savoir dans quel programme on se trouve ?
Aurelie Arnoux
Déjà Bonjour (car c'est la moindre des politesses :grr: )
c'est différencié dans le titre de la fenêtre...................
Vous avez Liste des devis, Liste des factures..................
Et Cordialement (car c'est aussi une forme de politesse :grr: )
eric_le_belge
sinon y'a la canne blanche aussi 😁
MBA
Je ne sais pas qui vous êtes Aurelie Admin, j'imagine que vous êtes de Gestan,
mais vous au moins vous savez parler aux clients, la relation commerciale c'est votre fort !
Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé le forum pour signaler une anomalie ou une demande.
Et pas pour engager une conversation de salon.
D'ailleurs les réponses qui m'ont été faites par Gestan n'avaient,non plus, aucune formule de politesse et je ça me va très bien.
Vous auriez tout aussi bien pu me dire que vous ne considérez pas ma demande judicieuse, que le libellé est suffisant ou encore qu'il fallait que je prenne en charge le développement.
Je peux très bien le comprendre.
Vous devez faire partie de ces gens qui ne font jamais d'erreurs, et qui, donc considèrent qu'ils n'ont pas à chercher de solutions pour les éviter.
Et je vous dit pas cordialement, parce que votre réponse n'avait rien de cordiale ni même de polie, elle était simplement bassement moralisatrice avec une petite touche de mépris.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Quand on commence un sujet je trouve que c'est la moindre des politesses de dire bonjour.
Oui je suis de l'équipe gestan et répondant aux clients tous les jours au téléphone, jamais personne ne m'a appeler sans dire au moins bonjour avant d'énoncer une quelconque demande.
Concernant votre souci comme je le disais le titre des fenêtre est modifié. Nous ne pouvons pas changer le fond des fenêtres car sinon ce ne serait pas uniforme avec les autres fenêtres.
Si vous avez d'autres propositions pour cette écran nous sommes preneurs.
Cordialement
MBA
Bonjour,
Ce qui serait souhaitable c'est d'avoir quelque chose qui se voit au premier coup d’œil.
Je ne sais pas s'il est facile de modifier les couleurs des icônes, afin qu'il soient plus différenciés,
mais peut-être pourriez-vous mettre une couleur différente sur le libellé Devis 2015 , Commandes 2015...,
il est d'une taille suffisante pour être visible.
Cordialement
Gestan
Là, des goûts et des couleurs, tout se discute !
Effectivement, le titre de la fenêtre est en caractères gris, mais il indique de quelle liste il s'agit, et l'icône en haut à gauche est l'icone du type de pièce sélectionné.
Cela a pour avantage d'être sobre esthétiquement, et cohérent avec les autres écrans.
Alors on peut imaginer, par exemple, de colorer les titres de fenêtre dans la couleur de la pièce, mais je crains que dans un mois ou deux, quand votre oeil y sera habitué, vous ne fassiez plus attention à cette couleur non plus.
Il me semble que la meilleure des choses est de maintenir une attention minimale, non ?