gilles74
bonjour,
j'avais personnalisé les messages types sur ma machine mais lors de la dernière mise à jour, ces messages ont été effacés et les modèles de base remis en service.
D'où ma question: comment gérer la personnalisation des messages lors des mises à jour ? ou sont-ils stockés ces données ? existe-t-il un emplacement pour qu'ils soient utiliser sur toutes les machines du réseau ?
merci de votre aide
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Lors de nos mise à jour, nous mettons certaines fois la réinitialisation des messages-types.
Avant de faire la mise à jour, sauvegardez les fichiers MSG_TYPE.FIC, MSG_TYPE.MMO et MSG_TYPE.NDX.
Après la MAJ, remettez ces fichiers dans votre base. Puis afin de récupérer les nouveaux messages/mails-types, vous irez dans Outils > Options utilisateurs > Messages-types. Sur la liste déroulante "Pour", faites un clique-droit > Réinitialiser les messages. Après cliquez sur NON afin que cela ne vous supprime pas vos messages personnalisés.
Cordialement
gilles74
ok merci pour votre réponse.
Serait-il envisageable de sauvegarder automatiquement ces fichiers dans le processus de mise à jour ?
pouvez-vous me dire ou trouver ces fichiers ? le seul endroit ou je les ai trouvé, c'est dans la base de données et si c'est dans la base de données, ça devrait être accessible par tous les utilisateurs. Hors les messages sont différents sur chaque machine. Il doit donc y avoir un autre emplacement.
Merci de votre aide
Aurelie Arnoux
[quote="gilles74"]
pouvez-vous me dire ou trouver ces fichiers ? le seul endroit ou je les ai trouvé, c'est dans la base de données et si c'est dans la base de données, ça devrait être accessible par tous les utilisateurs. Hors les messages sont différents sur chaque machine. Il doit donc y avoir un autre emplacement.
Merci de votre aide[/quote]
Ils sont tous dans le seul fichier msg_type.