Laurent Bordes
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment personnaliser ma facture, J ai bien vu que sur la version 3 beaucoup de chose sont personnalisables mais je suis assez exigeant , ma comptable aussi et il y a des elements que je dois mettre sur ma facture et ceux ci apparaissent en bas de facture alors que cela doit apparaitre en haut et inversement.
J ai essaye les fichiers d exportation mais ce n est pas au point du tout je passe un quart d heure a refaire la mise en page a chaque fois.
y a t il une solution? Faites vous des developpements particuliers, quel fichier faut il modifier pour que la facture apparaissent correctement.je travaillait avant avec Clipper et on utilisait WDETAT pour modifier les etats. est ce possible egalement ?
merci pour votre aide et bon developpement
J espere que les BL et les commandes arriveront bientot
Merci
Laurent
Gestan
Et ho, n'essayez pas de vous cacher derrière votre comptable ! D'abord, c'est pas elle qui commande, c'est vous, et ensuite que cela soit en haut ou en bas, d'un point de vue légal, c'est kif-kif ! 8-)
A mon avis, les solutions que vous proposez (clipper, export, etc) sont trop lourdes, autant tout faire sous Excel !
Ce que vous pourriez faire, c'est mettre en ligne (via "Ajouter des fichiers joints") un exemplaire de facture tel que vous le souhaiteriez, on vous dira si on peut le faire.
Laurent Bordes
c est peut etre du kif kif pour vous mais pas pour moi si l adresse de la societe est en haut et que je retrouve par exemple le numero d entreprise obligatoire comme en Tchequie et en Slovaquie notamment dans les commentaires , cela ne fait pas serieux.
De meme toute les factures doivent comporter non seulement une date de facture , date d echeance de paiement mais egalement une date de realisation pour le paiement de la TVA. Ce sont des informations qui doivent apparaitre ensemble en haut de facture et pas dans le commentaire apres la liste des produits fournis.
Je pourrais egalement imprimer ma facture sur du papier deja ecrit et mettre mes informations obligatoires dans le desordre a charge de mon client de le dechiffrer.La facture c est un document qui represente ma societe je veux qu il soit clair et ordonne et pas en brouillon. Merci pour votre comprehension
j essaie de vous preparer un modele comme je le souhaiterais dans la semaine.
Gestan
C'est bien ce que je disais, c'est pas votre comptable, qui veut les machins du bas en haut et vice versa, c'est bien vous ! :blabla:
Laurent Bordes
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pourriez faire quelques modifications sur la facture,je les faisais jusque la sur excel. Mais comme j utilise votre logiciel pour beaucoup d autres choses, vraiment bien fait et convivial d ailleurs. je voudrais vraiment utiliser gestan pour facturer. j’ai essaye beaucoup de chose mais je n ai pas reussi a ressoudre certains points indispensables pour moi. Le modele le plus adapte est le Gestan classique. J aurais besoin des modifications suivantes:
1/ supprimer l’affichage du cours
2/ supprimer la civilite devant la nom du contact client ( meme en supprimant la civilite dans les contacts pro et perso , la civilite ne disparait pas)
3/ afficher le numero d entreprise et de TVA intracommunautaire sous les coordonnees du client
4/ possibilite de rajouter 2 lignes en dessous des conditions de paiements, peut etre mettre le libelle complementaire en dessous des conditions de paiements 5/ remplacer C. faktura par C. Faktury le mot facture doit etre decline comme en allemand , si je le change dans les traductions celui ci modifie le titre du cadre Faktura en faktury ce qui n est pas bon car la il doit avoir faktura.
Merci pour votre aide
Cordialement
Laurent