MBA
Nous venons de constater un changement sur l’édition (devis) des produits composés.
En effet auparavant sur les éditions, les désignations des composants apparaissaient sur les documents.
Maintenant n’apparaissent que les codes. Ce qui rend le document incompréhensible.
En saisie de pièce, on retrouve le code dans le libellé du produit.
eric_le_belge
Est-ce que "Imprimer les détails produits" est bien coché ?
Aurelie Arnoux
[quote="MBA"]Nous venons de constater un changement sur l’édition (devis) des produits composés.
En effet auparavant sur les éditions, les désignations des composants apparaissaient sur les documents.
Maintenant n’apparaissent que les codes. Ce qui rend le document incompréhensible.
En saisie de pièce, on retrouve le code dans le libellé du produit.[/quote]
Bonjour, ce sera remis dans la prochaine version voire révision.
Cdt
Gestan
@MBA Deux remarques, si vous le permettez :
- quand vous utilisez des lettres majuscules, en l'occurrence BUG, c'est que vous voulez faire savoir soit votre détresse urgente, soit votre exaspération. Ici, il n'y avait pas de quoi. Donc évitez de les utiliser sans cause, s'il vous plaît.
- quand vous posez une affirmation, attention à vérifier vos propos. En l'occurrence, nous n'avons jamais publié que les codes des produits composants, et non pas les libellés. Donc ici, il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une évolution que nous avons fait à votre demande, et ceci gracieusement. Et donc, si les mots ont un sens, il ne s'agissait pas d'un bug : si le code affiché était celui du mauvais produit, oui. Mais ici, non.
Merci de votre attention.
MBA
Vous êtes vraiment susceptibles chez Gestan.
Quand ce n'est pas pour me faire la morale parce que je ne dis pas bonjour dans mes messages (ce que d'ailleurs, vous ne pratiquez pas non plus), c'est à cause de la taille des caractères que j'utilise.
Évidement la notion de bug est toujours sujet à caution, même si tous les logiciels en ont inévitablement.
Tout de même, j'avais des devis qui allaient parfaitement bien, et maintenant l'édition m'est devenue inutilisable quand il y a des composés.
Alors, quand on retrouve les codes dans les champs dénominations (écran composants pièces), vous appelez ça comme vous voulez, mais c'est au minimum un dysfonctionnement.
Comprenez qu'effectivement j'ai une cause réelle d'exaspération, quand je dois reprendre à la main tous les devis avec composants afin qu'ils soient compréhensibles par mes clients.
D'autant que contrairement à ce que vous affirmez je n'ai jamais fait aucune demande pour une telle modification.
Mais, je peux comprendre que vous considériez que cela vous porte préjudice, et donc je n'utiliserai plus le mot bug, ni les majuscules.
Gestan
Ce n'est pas du tout une question de préjudice, mais ce sont les usages courants des forums, qu'il m'incombe de rappeler en tant qu'admin de ce forum.
Pour ce qui est du sens des mots : Un bug est un "défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement" (définition Wikipedia).
Ici, il ne s'agissait pas d'un dysfonctionnement, puisque le code produit imprimé était exact. Par ailleurs, le libellé n'avait jamais été imprimé, donc il s'agit bien d'une amélioration, que nous avons réalisé gracieusement suite à votre demande.
MBA
OK OK, ce n'est pas un b.., ni même un dysfonctionnement.
Mais je répète que je n'ai jamais fait cette demande.
Et j'ai un historique de devis au format pdf que je peux mettre à votre disposition sur lesquels le libellé est imprimé.
Il devrait quand même y avoir des limites à le mauvaise foi.
Gestan
Effectivement, il ne s'agit pas d'une demande explicite de votre part, au temps pour moi, mais nous avons considéré qu'il s'agissait d'une demande implicite.
Pour votre historique, oui, nous voulons bien que vous la mettiez à notre disposition.
MBA
Vous trouverez sous notre répertoire u:\Devis Gestan quelques devis.
Celui du 25/11 avec la nouvelle présentation, tous les autres avec l'ancienne présentation.
Le problème ne vient visiblement pas de l'édition, si on ré-édite un ancien devis il sort correctement,
mais plutôt (d'après ce que je peux en voir) du stockage, au niveau des pièces, du code dans le champ libellé.
Gestan
Effectivement, les lignes comportent bien les libellés seuls. Au temps pour moi de nouveau, alors !
Nous allons regarder ce problème de plus près. 🤨 🤨 🤨