MiTche
Bonjour,
Serait-il possible comme pour les transferts de stock de transformer une quantitié de produit A en produit B avec une sortie pour le produit A et une entrée équivalente sur le produit B à l'aide d'un formulaire ?
Mon cas :
je prépare des bouteilles pour un marché :
le JJ/MM/AAAA
je sors 600 bouteilles tirée-bouchée de code produit "btA-TB" de l'entrepot 1 (type mvt : habillage)
j'entre 600 bouteilles Neutre de type "btA-N" dans l'entrepot 1 (type mvt : habillage)
avec le même msg suivant : Habillage de 600bt TB > N
Régulièrement, sur les grosses journées, je commet des petites erreurs entre la sortie et l'entrée (date, msg, nombre de bt, quand je n'oublie pas une partie de la saisie...).
En remplissant un tableau avec
code produit sorti
code produit entré
date mvt
type de mvt
quantité
emplacement
libellé
(liaison pièce : je ne l'utilise pas, mais peut etre utile à d'autres personnes)
le formulaire génèrerait ensuite la sortie et l'entrée avec les bonnes informations
Qu'en pensez vous ? (c'est du luxe je sais et ce n'est pas du tout urgent)
(avec une option pour la version 14 pour mettre 2 produits en entrée ou en sortie, ex pdtA-TB + capsCRD => pdtA-CRD ;-) , je n'utilise pas les produits composés, c'est pas bien)
Michel
Gestan
oui, a priori ce n'est pas trop compliqué de faire un écran comme ça.
Là, on est en train de faire pas mal de modifs pour la version 14, mais on met ça dans le road book. 🔝 :wink:
MiTche
merci, ca risque de ne plus tenir dans un book mais une encyclopédie les modif pour la 14 ;-)
courage, on est impatient !
Gestan
On a attaqué aujourd'hui ! Aurélie est sur une modif du fichier des connexions, Blaise sur la nouvelle gestion des anomalies, et moi sur le MCD, bienvenue en enfer ! :rigole:
MiTche
Je vous crois, vous entrez dans le gros du boulot !
Oserais-je dire avec un peu d'humour que si la livraison n'a pas lieu lundi prochain, on peut s'attendre au 01/01/2016 ;-)
(Il faudrait que je me trouve une formation en ligne sur WinDev de préférence gratuite, ca me permettrait à temps perdu d'aider sur les outils agricoles, en commençant peut-être par l'édition d'états. Ya pas grand chose du coté d'openclassroom, si vous avez des pistes)
Gestan
Pour une formation windev, le mieux serait que vous téléchargiez windev express, c'est gratuit et un peu limité, mais on pourrait éventuellement terminer quelque jobs :wink:
MiTche
Merci pour l'info, je vais essayer de regarder ça