Laurent Bordes
J envoie un email sans probleme depuis Gestan par contre meme en cochant accuse de reception , il ne demande jamais au destinataire un accuse de reception et je n en recois donc pas non plus si quelqu un a une reponse Ai je oublie quelque chose ? Merci pour votre aide
Autre probleme je coche memo , il me precise qu il va copier l email dans les interventions et bizarrement je ne retrouve rien. Si quelqu un a deja rencontre ce probleme
Merci
Laurent
Gestan
Si, Gestan envoie bien une demande d'AR. C'est à l'utilisateur, d'accepter l"émission de l'AR, que vous recevrez sur votre mail.
Par ailleurs, c'est dans les actions, et pas les interventions, qu'il est stocké. :roll:
Laurent Bordes
Je suis bien d accord mais si je m envoie un email sur une autre adresse internet je recois le message sans demande d accuse de reception.Faites l essai ou alors j ai quelque chose de mal parametre.
Si c est dans les actions alors comment je visualise les actions effectuees pour chaque contact. J ai cherche je n ai pas trouve :?:
Gestan
Oui, vous devez avoir quelque chose de mal paramétré. :D
Pour voir les actions effectuées pour chaque contact, allez dans la liste des contacts, volet "actions".
STYVEL
Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui, je n'ai pas de demande d'accusé réception si je m'envoie un mail...
Pourtant j'ai coché la case dans GESTAN.
Merci pour votre aide ;-)
Stéphanie
ALAINJUPILLE
Bonjour, je rencontre le même problème j'envoie mes email depuis GESTAN, je coche la case accusé de reception et jamais aucun retour.
j'ai donc procédé à un essai vers l'adresse de mon fils et de ma femme, ils recoivent bien l'email mais ils n'y a pas d'AR, donc aucun retour pour moi.
j'ai regardé tous les messages à ce sujet sur le Forum je n'ai pas trouvé la solution.
quelqu'un peut-il me renseigner ???
Alain
Gestan
assurez vous que les client mail de vos destinataires n'aient pas décoché l'option de réponse aux demande d'accusé de réception.
eric_le_belge
Et puis, ne pas ouvrir son propre post pour son problème :pff:
Et utilisez en plus un post marqué RESOLU, vous voulez vraiment pas d'aide en fait ?? :quoi:
ALAINJUPILLE
Le problème ne vient pas de mes clients ils n'ont pas de demande d'accusé de reception lorsque je leur envoie un message depuis GESTAN, alors qu'ils l'ont quand j'utilise OUTLOOK. Le disfonctionnement vient du fait que l'application GESTAN ne transmet pas le message de demande d'accuser de reception. merci de m'expliquer ce qui ne va pas dans mon application.
Alain
Gestan
[attachment=0]2013-04-15_235533.jpg[/attachment]
Je suis très loin d'en être sûr ...
Raymond
Bonjour
Peut-être un indice, cher Admin ! :prof:
Votre copie d'écran indique que votre messagerie est "Outlook Express"...
Pour ma part, avec [b][u]Outlook 2007[/u][/b]... bernique : pas de demande d'accusé de réception, alors que j'avais bien coché la case ad'hoc lors de l'envoi ... :cry:
Cordialement :wink:
ALAINJUPILLE
Bonjour je vous remercie de votre réponse, mais je vous confirme que les correspondants reçoivent l'email sans le message de demande d'accusé de réception. (je viens de faire un nouvel essai sur la messagerie de ma femme qui est sur son ordinateur portable et j'ai vérifié elle a bien reçu mon message, mais pas de demande d'accusé de reception). Je coche pourtant bien la case ACC, y a t-il un paramétrage complémentaire ??, un bug dans ma version ?? est -il possible que vous me communiquiez votre adresse email pour faire un essai??
Alain
Pierrick
Bonjour,
Attention avec Outlook 2007 (et autres versions), le paramétrage de traitement des accusés de réception et de lecture se fait dans :
Outils / options -> Onglet préférences ; options de la messagerie / Options de suivi... /
Suivant ce qui est utilisé, Outlook traitera ou non l'accusé de réception.
Par contre, je confirme bien que j'ai le même problème (pas d'accusé de réception lorsque le message provient de gestan).
Une piste pour l'admin : http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&v=2&postid=144776
Je me demande si la propriété pour l'accusé de réception sur Outlook et Outlook express est bien la même ? :question:
A +
Pierrick
Gestan
waow, merci pour la précision de votre diagnostic, Pierrick !
il y aurait donc possiblement un pb quand Outlook 2007 est la messagerie par défaut.
La piste que vous avez trouvée (re-merci 🔝 ) est intéressante, bien que Gestan n'utilise pas de commandes OLE pour envoyer des mails, mais les instructions natives de Windev.
Nous notons cela précieusement dans le road book, et nous allons voir ce que nous pouvons faire.