lili01390
Bonjour,
-fiche article
- flèche verte /entrée d'un stock suite à un achat
= les trois options : [b]Achat appro[/b] / [b]Inventaire[/b] / [b]Vente[/b] ne sont pas sélectionnables car grisées et donc le champ TYPE reste sur [b]Inventaire[/b]
Problème depuis ce matin.
Que faire ?
merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
vous êtes bien dans la dernière version 13.2N ??
Cordialement
eric_le_belge
Et en version Entreprise ?
lili01390
Bonjour,
merci pour vos retours,
version 13.2N,
version Entreprise
problème tjrs d'actualité .
Et autre soucis depuis mise à jour d'hier:
dans le catalogue j'ai une référence qui se nomme PORT (qui est du frais de port que j'ajoute sur certaines commandes). Depuis aujourd'hui, lorsque l'on veut déstocker (STOCK OUT) une commande nous avons une petite fenêtre qui s'ouvre et qui que le produit PORT ne peut être destocké car "l'unité de vente du produit PORT n'est pas renseignée. Vérifiez la fiche produit et la ligne de pièce correspondante".
Sur la fiche article: l'unité est bien renseignée en tant que "Unité" (j'ai essayé une autre dénomination mais ça ne change rien).
Sur la facture effectivement il y a un vide dans la colonne Unité sur la ligne de l'article PORT.
Compliquée cette màj.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Si le problème est toujours d'actualité, je vous conseillerais d'appeler le support dont voici les numéros :
[list]Julian : 09-72-46-79-39
Raymond : 09-72-46-59-57
Eric : 09-72-53-67-51[/list]
Pour l'histoire :
[quote="lili01390"]Sur la fiche article: l'unité est bien renseignée en tant que "Unité" (j'ai essayé une autre dénomination mais ça ne change rien).[/quote]
petite question c'est vous qui avez mis "Unité" ou avez-vous l'avez sélectionné dans la liste déroulante ?
Cordialement
lili01390
[i]petite question c'est vous qui avez mis "Unité" ou avez-vous l'avez sélectionné dans la liste déroulante ?[/i]
= dans les deux cas que vous citez je ne peux qu'en être à l'origine
et 3ème problème depuis mon dernier message:
lors de l'établissement d'une facture, lorsque je vais chercher les articles je tombe sur le catalogue général qui est dans un désordre alphabétique systématique, alors qu'auparavant l'affichage était nickel
y a pas moyen de revenir à mon ancienne version là ?
Aurelie Arnoux
Bonjour,
[quote="lili01390"][i]petite question c'est vous qui avez mis "Unité" ou avez-vous l'avez sélectionné dans la liste déroulante ?[/i]
= dans les deux cas que vous citez je ne peux qu'en être à l'origine[/quote]
ce que je voulais dire c'est est-ce que c'est vous qui l'avez écrit manuellement (avec le clavier) ou l'avez-vous sélectionné dans la liste déroulante ?
[quote="lili01390"]y a pas moyen de revenir à mon ancienne version là ?[/quote]
Vous pouvez toujours relancer l'installation de l'ancienne version mais cela posera problème avec vos données.
Je vous conseille fortement d'appeler le support pour être sûr de ne pas flinguer votre base.
Cordialement
lili01390
je viens de composer les 3 numéros mais personne ne répond
Aurelie Arnoux
ils sont sûrement déjà en ligne avec un client
Julian
Bonjour,
Aurélie vient de me prévenir que vous avez essayé de me joindre, sans succès. C'est étrange: il ne me semble pas que le téléphone ai sonné.
Vous pouvez réessayer de me contacter si vous voulez.
A bientôt donc,
Julian
lili01390
Ah si si, j'ai appelé les 3.
Bref
Je viens d'avoir Raymond,
nous avons réglé les deux premiers soucis.
Par contre, pour le troisième : grande inconnue.
Je développe:
- je crée une facture
- je vais chercher un article dans la famille de produits A = l'ordre est correctement alphabétique
- je valide et je vais chercher un 2ème article dans cette même famille = l'ordre est devenu totalement aléatoire. Il me faut cliquer sur "Code produit" pour remettre tout dans l'ordre. Idem pour les articles suivants.
Certes ce problème est minime comparé aux deux autres, mais sur le nombre de factures saisies c'est un détail ennuyeux.
Vindevogel
[quote=lili01390 post_id=42772 time=1449657022 user_id=4863]
Bonjour,
-fiche article
- flèche verte /entrée d'un stock suite à un achat
= les trois options : [b]Achat appro[/b] / [b]Inventaire[/b] / [b]Vente[/b] ne sont pas sélectionnables car grisées et donc le champ TYPE reste sur [b]Inventaire[/b]
Problème depuis ce matin.
Que faire ?
merci
[/quote]
Bonjour,
Je reviens sur cet ancien post (seul option "inventaire" accessible par défaut) car j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé d'autre post à ce sujet. Or il semble qu'une solution ait été trouvée.
Gestan entreprise 15.01 sous W7 pro.
Merci pour votre aide et conseils en retour,
Cordialement
Gestan
Vous pensez vraiment que depuis 2015, s'il y avait un pb, il ne serait toujours pas résolu ? :pff:
Expliquez précisément votre problème, pour le moment, votre description ne permet pas de poser un diagnostic.
Vindevogel
Bonjour,
Ce n'est pas ce que je pense qui est important... je vous remercie toutefois pour votre réponse.
Afin d'apporter plus d'éléments, vous trouverez ci dessous 2 screens de mon problème.
Que ce soit en saisie à la douchette, ou en entrée manuelle, il ne m'est pas possible de sélectionner autre chose que le mode "inventaire" par défaut.
Le problème était déjà présent pour moi en V13, mais n'ayant pas trouvé de solution, j'ai géré mes stocks sous Excel. Dommage quand on utilise un outil qui en la fonction. Avec mon récent passage en V15 il y a quelques semaines et l'augmentation de mes entrées / sorties, j'ai décidé de rependre cette fonction de Gestan, et ce problème se pose toujours... Il doit probablement s’agir d'un paramétrage ou peut être une mauvaise utilisation, mais en tant que simple utilisateur novice, je n'ai pas trouvé la solution par moi même. Voila pourquoi je relance le sujet et sollicite votre aide.
Merci et cordialement
Gestan
dans le paramétrage des types de mouvements de stock, il faut bien préciser dans quel sens il y a ce mouvement de stock.