eric_le_belge
Petite surprise en ajoutant un article avec un titre et lot de facturation.
J'indique un produit hors catalogue (ref J9833A), lors de l'encodage Gestan indique bien hors catalogue.
Mais sur la facture, il va chercher les informations du produit suivant dans ma liste produit, même si (en plus) il est hors catalogue (K643A).
Donc si je ne suis pas prudent, je valide avec un mauvais descriptif et prix de vente :question:
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pouvez-vous me faire une capture d'écran ??
petite question : ce produit est-il enregistré dans la liste des produits (avec la case "[i]Hors catalogue[/i]" cochée) ou vous utilisez le clique-droit "[i]Ajouter un produit hors catalogue[/i]" ?
Cdt
eric_le_belge
bon, je suis fautif, mais y'a un bug quand même...
si dans l'encodage normal de produit (donc sans utiliser produit hors catalogue, mais juste ajouter produit), si on indique un code produit inexistant Gestan va par défaut prendre le produit suivant dans l'ordre alphabétique. :prof:
Aurelie Arnoux
[quote="ansaro"]si dans l'encodage normal de produit (donc sans utiliser produit hors catalogue, mais juste ajouter produit), si on indique un code produit inexistant Gestan va par défaut prendre le produit suivant dans l'ordre alphabétique. :prof:[/quote]
bizarre je ne constate pas cela........
j'ai essayé de reproduire mais sans succès, une capture svp ??
eric_le_belge
Saisie du code[attachment=1]2015-12-21 15_12_20-Saisie d'un produit sous titre_lot.jpg[/attachment]
Résultat sur la facture [attachment=0]2015-12-21 15_12_30-Facture client.jpg[/attachment]
Le code produit n'existe pas, Gestan prend le produit qui suit dans l'ordre alphabétique.
Aurelie Arnoux
Je vois le problème.
En revanche, vous devriez passer par Ajouter un produit hors catalogue plutôt
eric_le_belge
voui voui j'avoue, j'ai pris un chemin tordu (ou belge, au choix)...
mais c'est un mini-bug quand même :blabla:
Aurelie Arnoux
J'ai vu d'ou viens le problème.
Dans la prochaine version tous les champs seront à vide mise à part le code produit.
Cdt