SOMA
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur les enregistrements d'OD. J'ai des commandes de marché de travaux et je déclare des sous-traitants qui m'envoient leur facture car c'est moi qui facture leurs prestations au client mais par contre c'est le client qui les paient directement. Je fais comment pour passer l'écriture en compta pour que ma facture fournisseur ne reste pas due ? Ma comptable me dit de passer une OD. On fait comment dans Gestan ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Raymond
Bonjour
Je ne comprends pas bien...
Vous facturez les clients pour les prestations de vos sous-traitants (donc ces montants font partie de votre chiffre d'affaire, non).
Ensuite vous dites que vos clients règlent directement les sous-traitants (pour une facture qui a été faite à votre entête ?)
Pas vraiment clair !!!
Il faudrait que votre comptable nous donne un exemple détaillé des écritures comptables qu'elle souhaiterait voir passer, et nous pourrions peut-être vous proposer alors une solution (s'il y en a une ...???)
Cordialement :wink:
PS: la saisie d'écriture de type OD (de compte à compte) n'existe pas dans Gestan...
On transite toujours par des comptes Tiers (Fournisseurs ou Clients)
SOMA
bonjour,
voilà ce que me demandait la comptable :
Comptablement il faut passer une écriture d’opérations diverses, je ne sais pas si vous en avez la possibilité.
(créditez le compte client et débitez le compte fournisseur pour le montant que le client règle directement au fournisseur.)
Cordialement
Raymond
Voir ma réponse précédente... :pff:
[quote="GM Services"] ... la saisie d'écriture de type OD (de compte à compte) n'existe pas dans Gestan... [/quote]
SOMA
Je fais comment pour solder ma facture fournisseur ? Je ne peux pas mettre payée car elle a été payée directement par le client du marché. C'est très complexe comme situation je vous l'accorde et pas logique mais ce n'est pas moi qui ai créé ce système. En France ce qui est simple n'existe pas on va toujours chercher des choses tordues !! Il doit bien y avoir d'autres personnes dans mon cas dans le bâtiment. Ne me dites pas que je suis seule vous allez me faire pleurer !!!!!!!!!!!!!!