SOMA
Bonjour,
Début janvier nos sociétés changent de nom commercial et d'adresse de siège social. Il faut que je procède comment ? Si je change le nom et l'adresse des sociétés, tous mes anciens documents (devis, factures, etc) vont être avec le nouveau nom et pas l'ancien et cela je ne veux pas. Quelle solution y-a-t-il ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
le seul moyen serait de dupliquer votre base en tant que nouvelle base.
Sur la nouvelle, vous changez le nom et l'adresse.
Il faudra juste que vous reteniez que si un client vous demande de vous renvoyer une facture par exemple, il faudra le faire sur l'ancienne base.
Cordialement
PS : pensez-aussi à réinitialiser les messages et mails-types
SOMA
Bonjour,
Pour la numérotation d'une société vu que l'exercice commence au 01/01 cela collera par contre pour l'autre il faudra que je commence les n° de factures après le dernier n° qu'il y aura eu sur l'ancienne base je pense ?
Pour pouvoir attirer l'attention sur nos nouvelles coordonnées sur les devis, factures, etc... je peux mettre où un papillon orange "Attention............" que tout le monde voit bien ?
J'ai demandé à contac@ics avant hier que l'on me refasse la facture car elle n'a pas été faite à la bonne entité et je ne l'ai pas reçue. Pouvez-vous me l'envoyer par mail corrigée ?
Merci d'avance.
cordialement
SOMA
Nouvelle question. En quel format (jpeg je suppose) il faut mettre en fonds de session des utilisateurs l'image. Pour la taille il faut mettre quels paramètres car j'ai l'image de mon logo qui est toute petite (200 x 181 pixels) et lorsque je la mets en fonds elle est trop grosse et toute déformée ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Nouvelle question. En quel format (jpeg je suppose) il faut mettre en fonds de session des utilisateurs l'image. Pour la taille il faut mettre quels paramètres car j'ai l'image de mon logo qui est toute petite (200 x 181 pixels) et lorsque je la mets en fonds elle est trop grosse et toute déformée ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.[/quote]
Bonjour,
Du JPG est conseillé.
Pour la taille vous pouvez allez voir dans votre répertoire de programme (classiquement C:\Program Files (x86)\GESTAN), vous avez dedans un dossier RESSOURCES dans lequel vous avez un dossier FONDS. C'est dans ce dossier que nous stockons ces images. Prenez exemple sur les images de base telles que "provence" ou "shire".
Cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
[quote="SOMA"]Pour la numérotation d'une société vu que l'exercice commence au 01/01 cela collera par contre pour l'autre il faudra que je commence les n° de factures après le dernier n° qu'il y aura eu sur l'ancienne base je pense ?[/quote]
Vous n'avez même pas besoin de faire un reset des factures, devis, commandes, factures fournisseurs, etc... .
Ce que je pensais c'était de continuer sur la nouvelle base en gardant les données de l'ancienne.
Après il est tout à fait possible de faire un reset des factures, devis, commandes, factures fournisseurs, etc... si cela vous arrange. dans ce cas c'est dans Outils > Administration > Traitement des données > RAZ fichiers.
Il faudra faire un reset pour chaque fichier désiré.
Je vous conseillerais de ne pas que les éléments suivants non barrés :
[attachment=0]resetFichiers.jpg[/attachment]
[quote="SOMA"]J'ai demandé à contac@ics avant hier que l'on me refasse la facture car elle n'a pas été faite à la bonne entité et je ne l'ai pas reçue. Pouvez-vous me l'envoyer par mail corrigée ?[/quote]
Ça c'est Marie-Astrid qui s'occupe de cela.
Cordialement
SOMA
Je l'ai mis comme votre image provence qui était en 1600 x 1200 pixels et en jpeg. Le mien est en 1150 x 1040 pixels et en jpeg et il est toujours aussi moche et gros.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
[quote="SOMA"]Je l'ai mis comme votre image provence qui était en 1600 x 1200 pixels et en jpeg. Le mien est en 1150 x 1040 pixels et en jpeg et il est toujours aussi moche et gros.[/quote]
comme vous avez dit le votre c'est 1150x1040 : il faut que vous agrandissiez au moins une des deux tailles pour avoir soit les 1600 de largeur soit les 1200 pixels de hauteur. Comme ça ce ne sera pas étiré.
Cdt
SOMA
désolée j'ai tout essayé rien n'y fait. Je travaillais sous Paint, du coup je l'ai mise dans Word et l'ai enregistrée en tant qu'image jpeg en format 1600x1400. De toute façon n'importe quelle taille que je mette maintenant il ne bouge même pas dans mon fonds. Il y a un problème ailleurs.
Aurelie Arnoux
Avez-vous essayé de supprimer le fond puis de l'ajouter de nouveau ?
SOMA
Je viens de tous les supprimer dans le dossier "fonds" de Gestan. Je l'enregistre à nouveau dans ce dossier et le mets et idem.
SOMA
je viens d'essayer avec une photo à moi et il n'y a pas de problème. Le souci vient de mon logo qui n'est pas une image.
Autre chose j'ai donc dupliqué ma base et modifié tout en mettant les nouvelles coordonnées mais par contre je me retrouve avec mes anciens documents (devis, factures, etc...). Il faut que je fasse un RAZ fichier mais il me semble qu'une fois je l'avais fait et cela m'avait vraiment tout enlevé même les coordonnées, tous les paramètres, etc... Il faut faire comment pour supprimer les documents existants mais pas les contacts et les paramètres ?
Aurelie Arnoux
Comme dit plus haut :
[quote="Aurelie admin"]Bonjour,
[quote="SOMA"]Pour la numérotation d'une société vu que l'exercice commence au 01/01 cela collera par contre pour l'autre il faudra que je commence les n° de factures après le dernier n° qu'il y aura eu sur l'ancienne base je pense ?[/quote]
[/quote]
Vous n'avez même pas besoin de faire un reset des factures, devis, commandes, factures fournisseurs, etc... .
Ce que je pensais c'était de continuer sur la nouvelle base en gardant les données de l'ancienne.
Après il est tout à fait possible de faire un reset des factures, devis, commandes, factures fournisseurs, etc... si cela vous arrange. dans ce cas c'est dans Outils > Administration > Traitement des données > RAZ fichiers.
Il faudra faire un reset pour chaque fichier désiré.
Je vous conseillerais de ne pas que les éléments suivants non barrés :
[attachment=0]resetFichiers.jpg[/attachment]
SOMA
ce que j'ai peur c'est qu'un utilisateur ne pense plus au changement de nom de société et qu'il transmette des documents des années antérieures à 2016 avec le nouvel intitulé de société. Il me semble plus prudent de les enlever et d'aller sur la base d'avant si besoin pour les règlements etc... Cela sera pour un certain temps jusqu'à ce que toutes les factures soient payées, après on n'aura plus besoin d'y aller. Vous ne pensez pas que ce serait plus prudent au moins pour les devis, commandes et factures clients ? Pour les commandes et factures fournisseurs cela ne portera pas à conséquence vu que l'on envoi rien en duplicata ou autre je les laisserai à la rigueur.
Aurelie Arnoux
Pour chaque poste, ajouter la BDD de la nouvelle société. Supprimez à la limite l'ancienne sur tous les postes sauf le votre : ils ne pourront donc se connecter seulement à la nouvelle.
Si des demandent viennent par rapport aux anciennes données, vous seul pourrez faire les actions.
SOMA
Non je ne peux pas faire cela supprimer l'ancienne cela me surchargera trop pour tous les règlements qui arriveront et les paiements fournisseurs. Je la laisserai.
Tout à l'heure j'ai mon expert comptable qui me disait que lorsqu'elle veut exporter notre compta dans son logiciel Coala celui-ci lui demande d'où proviennent les données. Elle n'a rien trouvé pour Gestan ni pour ICS. Il faut qu'elle mette quoi ?
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Tout à l'heure j'ai mon expert comptable qui me disait que lorsqu'elle veut exporter notre compta dans son logiciel Coala celui-ci lui demande d'où proviennent les données. Elle n'a rien trouvé pour Gestan ni pour ICS. Il faut qu'elle mette quoi ?[/quote]
postez cela dans un autre sujet
SOMA
Oui je les ai tous supprimé dans Gestan fonds et rien n'y a fait.
Aurelie Arnoux
[quote="SOMA"]Oui je les ai tous supprimé dans Gestan fonds et rien n'y a fait.[/quote]
et vous êtes allés dans chaque fiche utilisateur pour supprimer les fonds puis les remettre ?
SOMA
je n'avais essayé que sur un utilisateur sur la nouvelle base.