cncprod
Bonjour,
Y a t'il un moyen de connaitre la rentabilité d'une facture, ou le bénéfice des vente de la journée ou du mois, ou encore de l'année?
Dans les fiches article il y a le prix d'achat et le prix de vente mais si je vend un article et qu'il faut rajouter les frais de port, ou la commission du site de vente ou de paiement, comment gérer cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cncprod
Aurelie Arnoux
Bonjour,
regardez du côté des Statistiques.
Cdt
cncprod
Merci pour votre réponse, je me suis peut etre mal exprimé.
J'ai trouvé plusieurs solutions à mon problème.
_La premiere: est de faire plusieurs fiche article pour le même article exemple:
-Une fiche avec le prix d'achat + les frais de vente + les frais de paiement + les frais de port+ le prix de vente.
-une autre fiche article avec seulement le prix d'achat et le prix de vente.
-Une autre fiche avec le prix d'achat + les frais de vente + les frais de port + le prix de vente.
ETC...
Donc difficilement gérable.
La seconde solutions est:
De faire une fiche article pour le moyen de paiement, une autre fiche article pour la commission du site de vente, une autre pour l'article avec le prix d'achat réel et son prix de vente et une autre fiche pour les frais de port.
Et quand je fait la facture, je met tout les articles d'on j'ai besoin pour la vente, mais ça ne colle pas non plus étant donné que l'acheteur paiera le même prix qu'il paie par internet ou par chèque. Et je ne veux pas que le client puisse voir le décompte des frais sur sa facture.
Donc cette solution n'est pas bonne non plus
Il y a peut etre la solution de tout mettre dans un projet, mais pour une vente ça fait beaucoup de travail je pense.
Pour la gestion des statistiques, je comprend pas bien comment je peux faire pour connaitre le bénéfice d'une vente?
Gestan
Bonjour cncprod,
Le problème que vous soulevez est bien réel, surtout pour les entreprises en import-export.
Dans la prochaine version de Gestan, nous allons ajouter la possibilité de stocker des composantes de prix, pour un produit, ce qui permettra de proposer un prix de vente, et de mieux calculer vos marges.