Profwalken
Bonjour,
Après recherche dans Gestan, il semble que certains libellés additionnels ne sont pas modifiables , par exemple sur la liste des factures il existe par clic droit un item "Facture impayée" qui lors de son utilisation mets un statut "annulé" à la facture concernée. est il possible de mettre la même chose que dans le menu soit "Facture impayée".
Sur la page des devis, c'est la même chose lorsque le devis est refusé par le client gestan affiche " annulé dans le statut du devis concerné. Peut on avoir un libellé " Devis refusé" ?
Dans les impressions de factures, il est possible d'utiliser à l'impression une liste de mentions spécifiques, pouvez vous ajouter une mention "IMPAYE" à cette liste?
Merci,
Cordialement,
Profwalken
Gestan
Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre exactement votre demande 🤨
Vous ne voudriez pas l'expliquer plus clairement ?
Profwalken
Bonne année M. Admin,
il me semble que j'écris en français 😁 et que je décris les actions engagées, donc il ne devrait pas vous être trop difficile de comprendre de quoi il s'agit?
Certains libellés apparaissant dans la colonne "St" par exemple le type "annulé" qui s'affiche pour une facture impayée pourrait il être remplacé par "impayé" de même pour les devis refusés pourquoi ne pas plutôt indiquer "Devis refusé" à la place d'annulé. Enfin dans les mentions spécifiques pourriez vous ajouter une mention "[IMPAYE]" aux libéllés additionnels . Ces modifications ne peuvent être accomplies par l'utilisateur de Gestan
J'espère que c'est clair ? :blabla:
allons y des copies d'écrans

[img]http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAfqVSLZpnU_devis-annul%C3%A9.JPG[/img]

[img]http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAfqXgEnpEU_facture-impay%C3%A9e.JPG[/img]

[img]http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAfqYeHId7U_mentions-sp%C3%A9cifiques.JPG[/img]
Merci
Gestan
Ce n'est pas parce que c'est écrit en français que c'est clair et facile à comprendre, malheureusement... Vous avez déjà essayé de lire un texte de Jean-Paul II, genre une encyclique ? Vous verrez que c'est du français, mais cela reste obscur, du moins pour moi.
Cela dit, nous allons remplacer le libellé "annulé" par "rejet", qui pourra être correct à la fois pour les devis, les commandes et les factures.
Et OK aussi pour vous rajouter la mention "impayé" dans les options.
Profwalken
si vous êtes limité à un mot, je préférerai voir :
"Refusé" pour les Devis et "Impayé" pour les factures et non rejet qui ne donne pas le bon status de la facture , a ce jour le menu propose bien "impayé" et affiche "annulé" dans la colonne status.
Pourquoi ne pas aligner le status sur le menu qui y conduit?
Je ne suis pas vraiment sur que rejet et impayé soient synonymes.
Gestan
C'est juste que pour nous, c'est un cas de plus à gérer. Or plus c'est simple, et mieux c'est.
Sémantiquement, le mot "Rejet" convient bien, et la présence du pictogramme ne laisse pas de doute sur la chose, pensons-nous. Donc le bénéfice serait très faible.
Profwalken
[quote="admin"]C'est juste que pour nous, c'est un cas de plus à gérer. Or plus c'est simple, et mieux c'est.
Sémantiquement, le mot "Rejet" convient bien, et la présence du pictogramme ne laisse pas de doute sur la chose, pensons-nous. Donc le bénéfice serait très faible.[/quote]
Du coté utilisateur, ce qui parait plus simple, c'est qu'un menu qui propose un choix libellé ' Facture impayée " affiche un statut identique et non un laconique "annulé" ou rejet comme vous le proposez. En ce qui me concerne changer l'affichage annulé par rejet pour une facture, je ne vois pas le bénéfice.
Le Rejet pour une facture me laisse penser à un paiement rejeté par la banque du client pour provision insuffisante, ce qui vous en conviendrez n'a rien à voir avec une facture où le client ne paiera jamais.
Sinon pour encore plus de simplicité pour vous, l'action la plus rentable serait de ne rien changer et d'oublier ce post. :sourire:
Gestan
trop tard, la modif est déjà faite ! :sourire:
Profwalken
Et bien alors , bravo pour la modif de Gestan et pour le beau template du forum
Gestan
Merci :sourire: