pomaseperots
bonne année à tous
Je suis en version 13 N depuis deux jours
j'utilise régulièrement dans l'écran facture sur une sélection de factures /pour la sélection/génération pdf
aprés le passage en 13 n l'opération de création se fait (fenetre, message de fin , ouverture du répertoire) mais les docs ne sont pas générés;
aprés plusieurs tentatives je m'en remets à vous
crdlt
jmt
eric_le_belge
Quel OS utilisez-vous ? J'ai rencontré pas mal de soucis avec cette fonction et Windows 10
MiTche
Bonjour,
Je viens mettre un peu d'eau votre moulin, sous Windows 10, je rencontre également pas mal de problèmes avec les impressions depuis quelques jours sous Gestan et tout ce qui touche au pdf.
Je misais plus sur un probleme avec les imprimantes pdf (nitro pdf free par défaut). je regarderai le journal d'évènement de Gestan demain.
Je ne sais pas ce que Gestan utilise pour générer une pré-impression, mais j'ai fini cet aprèm par désinstaller tout ce qui touche au pdf sur mon poste : nitro pdf, pdf Creator, acrobat reader. La génération de ma remise de chèque suivante et l'export pdf (pas impression) se sont bien passés... est-ce que c'est lié... on verra demain, après quelques essais.
Si ça continu de marcher, je réinstallerai les appli.
Dès que j'ai rencontré le probleme dans Gestan, il est impossible d'imprimer quoi que ce soit nulle part, seul un redémarrage résout le soucis.
Par contre, je pensais que le pb venais plus des outils pdf que de gestan...
pomaseperots
je suis sur window 8 et a part installation 13n je n'ai pas fait d'autre modifs
merci
gilles74
je ne connaissais pas cette fonction que j'ai utilisé la semaine dernière avec succès. Je suis d'avis que ça vient de l'imprimante PDF
PS : J'utilise foxit reader PDF printer
Gestan
oui, windows10 pose quelquefois des problèmes de compatibilité avec certaines imprimantes
(rappel, vous n'êtes pas obligé de migrer sous ce nouveau système, qui est aussi peu professionnel que possible, et quand bien même vous auriez migré, vous pouvez downgrader)
MiTche
Perso, vu l'état de mon windows10 sur la gestion des imprimantes et les problèmes que ça engendrait (jusqu'à l'impossibilité d'ouvrir excel, blocage au chargement des imprimantes) j'ai fini par une grosse réparation de Windows 10 avec une perte annoncée de "toutes les applis mais pas des données". Ca c'est vérifier et c'est déjà pas mal.
Après une bonne et ultime sauvegarde de Gestan, ça m'a pris du temps une grosse journée entre sauvegarde, réinstall, téléchargement des mises à jour... réinstallation de Gestan, reconnexion de mes bases, changement d'une paire de couches bb, ajout d'une seule imprimante pdf, réinstall et mise en place de la solution de sauvegarde des données... un bon dimanche quoi !
Mais Gestan remarche bien, génération pdf des factures, impression directe, export vers xls et ouverture dans la foulée... la totale
En reconfigurant Gestan, j'ai même découvert que l'on pouvait choisir la couleur des lignes et colonnes d'entête pour les tableaux imprimés, pratique parce que le fond noir par défaut ne permettait pas de lire le text noir ;-)
Alors Windows10, en tant qu'utilisateur, je ne le trouve pas plus mal qu'un autre (un incident c'est tolérable le weekend), par contre je suis d'accord avec vous, qu'en terme de sécurité pour une entreprise, c'est probablement pas le meilleur choix sans un bon informaticien pour lui couper ses envies de communiquer, enfin quand je vois le trafic généré par ma tv Samsung je ne suis pas plus rassuré. Pour le coup, elle me regarde plus attentivement que je ne la regarde ;-) et comme dirait ma fille qui regarde Peppa Pig sur YouTube : "c'est un moulin à parole"
Gestan
Oui, c'est vrai qu'on doit se méfier de tout, maintenant. Les TV Samsung vous espionnent à l'insu de votre plein gré, Windows10 vous espionne à l'insu de votre plein gré, Manuel Valls vous espionne à l'insu de votre plein gré, les radars vous radarisent, les caméras vous videosurveillent, ça finit par être lassant.
Les braves gens diront, bien sûr, "je m'en fiche, je n'ai rien à cacher", mais se retrouveront le lendemain avec des tas de pubs, des coups de fils d'installateur de je ne sais quoi, des démarcheurs, des contraventions indues, en attendant les commissaires politiques, et le si gentil big brother. Marre :grr:
(cela dit, je vous trouve plutôt sympa d'accepter qu'un nouveau windows vous prenne un bon dimanche et quelques cheveux pour une mise à jour dont je ne sens pas qu'elle a décuplé votre bonheur de vivre :question: )