MBA
En début d'année, comme la sélection par défaut est l'année en cours, on ne voie plus les pièces de l'année précédente.
On est donc obligé à chaque fois de modifier ce champs pour mettre la valeur "tout"dans le champs année.
Ce qui est pénible.
Dans le cas des devis et commandes, l'année n'est pas un critère déterminant, mais les pièces non encore validées en est un.
Y a t-il un moyen pour que le champs année soit positionné avec la valeur "tout" ?
Raymond
Bonjour
Clic droit sur la combo de l''exercice et "mémoriser la dernière valeur saisie"... :blabla:
Cordialement :wink:
MBA
Et tous les ans c'est la même chose, on perd l'affichage des données de l'année précédente,
et on est obligé de modifier l'année à chaque fois qu'on entre dans un programme.
Et mémoriser la dernière valeur ca marche pour une année, mais impossible à faire avec <tout>.
Ca serait pas plus simple de mettre pas défaut <tout>.
Au niveau des devis, commandes et factures, ce n'est pas comme la compta, on ne travaille pas par année,
on peut très bien valider en commande un devis de l'année précédente.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
si l'on faisait cela imaginez les clients qui font plus de 1000 factures par an !!
Leur écran mettrait au moins 5 minutes avant de s'afficher !!
Cela est inconcevable.
Cordialement
Aurélie
MBA
Bonjour,
Oui, je comprends, si vous etes obligé de tout charger en mémoire.
N'est-il pas possible d'avoir une option suplémentaire (mémorisable dans les critères) [i]année tournante[/i] (12 derniers mois) par exemple ?
Ou bien les [i]200 derniers[/i], comme ca on est sur de limiter le temps de traitement.
Et dans ce cas on s'exonère du couperet de l'année civile.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Selon moi, la plupart de nos clients n'utilisent pas ce mode de fonctionnement...
C'est pourquoi il me semble que ce ne serait pas judicieux de l'ajouter.
Cordialement
Aurélie
MBA
Est-ce à dire qu'à partir du 1° janvier, la plupart de vos clients ne travaillent plus sur les devis de l'année précédente ?
Ils oublient tout l'encours, et repartent à zéro.
Ca c'est surement très [i]judicieux[/i], mais d'un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre.
Nous allons donc faire avec.
Aurelie Arnoux
Oupss j'avais mal lu...mes yeux ont eu les "12 dernières années" au lieu de "12 derniers mois".
Si vous ne voulez voir que ce qui est encours, utilisez les filtres "<tous>" au niveau de l'année et "Tout sauf terminé" accessible depuis le premier bouton sous le bouton imprimer.
Le filtre "Tout sauf terminé" sera conservé au prochain lancement de la table.
Cordialement
Aurélie