G'Claire
Hello
Tout d'abord meilleurs vœux a toutes et tous.
Je suis pour un client en train de créer tout le nécessaire pour la fabrication de ces produits ou plus tôt l'intégration de materiel dans un boitier qui compose un Produit composé "A" et de gérer aussi les stock de celui-ci.
Ce produit composé "A" est sous différentes versions et sous ces différentes version des couleurs (3 pour le moment) est composé de plusieurs sous produits composés "B", "C", "D" ...(je fais de cette manière car ces sous produits peuvent a la demande être monté seul) et aussi pour en même temps gérer les stocks.
Je viens de voir en rajoutant une ligne dans ce produit composé "A", que Gestan me refuse l'ajout d'un produit composé.
Donc en claire on ne peux pas mettre de produits composés dans un produit composé?
[attachment=0]Produits composés2.jpg[/attachment]
Mercie de me renseigner.
Cordialement, G'Claire
Raymond
Bonjour
[quote="G'Claire"] Donc en clair on ne peux pas mettre de produits composés dans un produit composé?[/quote]
Vous avez tout compris ! Un produit composé ne peut comporter que des produits "élémentaires" ... :prof:
Cordialement :?:
G'Claire
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Es-ce un choix, es-ce que cela peut être envisageable de pouvoir intégrer cette option, et si non qu'es-ce qu'il peu bloquer cela?
Car pour moi s'est une fonctionnalité qui devrait pouvoir se faire, pour simplifier les processus, et alléger les bases de données aussi.
En claire dans mon cas en simplifiant la liste pour l'exemple
J'ai un boitier composé de :
1 Carcasse blanche
1 carte mere fixée avec 8 vis et 4 entretoises
Je fais un montage suivant demande du client soit :
1) La carte mère avec ces entretoises (Un ensemble Composé "A") donc 1 Carte mere + 4 vis + 4 entretoises
2) Si j'intègre dans le boitier cet ensemble composé "A" + 4 vis, cela donne un Ensemble Composé "B".
S'il me commande juste la carte équipée :
Je sélection cet ensemble "A" et cela déduit tout comme il faut dans le stock a la création du BL
S'il me commande l'ensemble composé "B"
Je sélection l'ensemble composé "B" qui intègre 1 carcasse blanche + 4 Vis et dans cet ensemble composé "B" j'ai mis l'ensemble composé "A", se qui devrait me déduire dans mon stock tout ce qu'il faut, 1 carte mere, 4 vis, 4 vis et 4 entretoises.
Car dans le cas ou cela ne peut être fait de la sorte, il faut que je créer dans l'ensemble composé "B" des lignes supplémentaire pour les composants de l'ensemble composé "A", suivant le cas d'ensemble cela deviens vite fastidieux, alors qu'a mon avis se serait plus simple de pouvoir intégrer la gestion de produits composés dans les produits composés.
Merci, G'Claire
Merci, G'Claire
Raymond
[quote="G'Claire"] Car pour moi s'est une fonctionnalité qui devrait pouvoir se faire, pour simplifier les processus, et alléger les bases de données aussi.[/quote]
Bin voui, mais précisément, c'est la base de donnée qui n'est pas prévue pour cela, et qu'une telle modification serait tellement lourde de conséquence que cela n'a pas été envisagé. :cry:
Cordialement :wink:
G'Claire
Hello
Et bin je pense ne pas être le seul a avoir un tel besoin, qu'il va falloir se mettre a une éventuelle envisagation, lol.
A voir avec les développeurs, mais s'est un telle évidence cela, que je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas était pensé au départ.
Allé messieurs que la force soit avec vous (S'est d'actualité, lol) courage en crois en vous.
Merci, cordialement, G'Claire
Aurelie Arnoux
[quote="G'Claire"]
J'ai un boitier composé de :
1 Carcasse blanche
1 carte mere fixée avec 8 vis et 4 entretoises
...........
S'il me commande l'ensemble composé "B"
Je sélection l'ensemble composé "B" qui intègre 1 carcasse blanche + 4 Vis et dans cet ensemble composé "B" j'ai mis l'ensemble composé "A", se qui devrait me déduire dans mon stock tout ce qu'il faut, 1 carte mere, 4 vis, 4 vis et 4 entretoises.
[/quote]
Bonjour,
dans ce cas, il faut dans votre devis/commande mettre :
- l'ensemble composé "A" (qui a 1 Carte mere + 4 vis + 4 entretoises)
- la Carcasse blanche
- 4 vis
Peut-être faudrait-il créé un composé avec la carte mère, les 8 vis, les 4 entretoises et la carcasse blanche ? :prof:
Cela permettrait de facturer directement cet ensemble.
[quote="G'Claire"]A voir avec les développeurs, mais s'est un telle évidence cela, que je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas était pensé au départ.[/quote]
Selon moi, cela serait trop lourd, le mieux c'est de mettre dans votre base de données tous les cas possible que vous pouvez vendre...
Cordialement
G'Claire
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
En faite oui j'ai créer ligne par ligne dans le produit composé, même si je trouve que cela n'est pas la solution, car si je veux créer une facture avec juste un sous ensemble, je dois de tout manière créer ce sous ensemble.
Alors dans la logique, une fois créer ce sous ensemble on doit pouvoir l'utiliser dans d'autre produit, car cela va m'arriver, s'est une carte universelle, qui va être utiliser pour des dizaine de produit, comme d'ailleurs d'autres sous ensemble, le client a uniformiser certaine des ces cartes pour pouvoir les utiliser dans plusieurs produit.
A mon avis, il faudra envisager cela, s'est pour moi et d'autres personnes primordiale, pour une gestion optimum.
Merci.
cordialement, G'Claire