tmtben
Bonjour,
Existe t'il une solution permettant l'import de [b]toutes[/b] les conditions commerciales d'un contact :
- Taux de remise (ok)
- Mode de paiement (Mode pmt) ??
- Délai de paiement (Délai pmt) ??
Merci et bonne journée,
Ben
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Passez par le menu Outils > Administration > Importation de données > Importer des fichiers textes.
Si vous avez déjà ajouté les contacts, choisissez alors "Mettre à jour", cochez sur "avec données".
Puis cliquez sur la petite baguette. Cela vous donnera le fichier pré-rempli.
Cordialement
tmtben
Merci Aurélie.
Mais il manque justement les 2 champs suivants dans le fichier pré-rempli :
- Mode de paiement (Mode pmt) ??
- Délai de paiement (Délai pmt) ??
Pour info :
J'utilise Gestan 13.2N.
Est-ce que je peux rajouter manuellement ces deux colonnes dans le fichier texte à importer ?
- ID2MODE_PAIEMENT (entier, doit être cohérent avec la table PARAMLIB)
- IDDELREG (entier, doit être cohérent avec la table DELREG)
eric_le_belge
Non, les données ne seront pas traitées lors de l'import.
C'est possible en passant par un (petit) développement spécifique.
tmtben
Je crois que je vais plutôt exécuter une série de requêtes "update" directement dans la base de données HFSQL...
Merci de m'avoir répondu.
Aurelie Arnoux
[quote="tmtben"]Je crois que je vais plutôt exécuter une série de requêtes "update" directement dans la base de données HFSQL...
Merci de m'avoir répondu.[/quote]
Cela est risqué, c'est à vos risques et périls ❗ ❗
Par précautions, faites une sauvegarde avant toute manipulation de ce genre.
Cordialement
PS : savez-vous exactement à quoi correspond tel ou tel élément de la BDD :?: je ne suis pas sûre
tmtben
[quote="Aurelie admin"][quote="tmtben"]Je crois que je vais plutôt exécuter une série de requêtes "update" directement dans la base de données HFSQL...[/quote]
Cela est risqué, c'est à vos risques et périls ❗ ❗
[/quote]
A mes yeux, ce n'est pas plus compliqué que renseigner le bon IDSOCIETE dans le fichier "contacts" à importer.
[quote="Aurelie admin"]
PS : savez-vous exactement à quoi correspond tel ou tel élément de la BDD :?: je ne suis pas sûre
[/quote]
Maintenant que mes tests sont concluants, oui je suis sûr :)
Gestan
Bah, ce sont deux champs qu'on a pas traité dans l'import, on vous le met dans une prochaine version. :wink:
tmtben
[quote="admin"]Bah, ce sont deux champs qu'on a pas traité dans l'import, on vous le met dans une prochaine version. :wink:[/quote]
Un grand merci !