G'Claire
Bonjour.
Pour un client pour qui je travail en intégration de materiel, je veux gérer les stocks qui seront chez moi (D'où mes récents messages).
Pour 6 sous ensembles de cette intégration il peut y avoir des modifications d'un produit pour en fabriquer un autre.
Je m'explique.
Il y a 6 sous ensemble :
1) Galette Led 4 In 1 + façade Blanche + Vis chromées
2) Galette led 4 In 1 + façade noire + Vis noires
3) Galette led 4 In 1 + façade chromé + Vis chromées
4) Galette Led 6 In 1 + façade Blanche + Vis chromées
5) Galette led 6 In 1 + façade noire + Vis noires
6) Galette led 6 In 1 + façade chromé + Vis chromées
Il se peu que pour une fabrication on soit obligé de démonter un type de galette pour y mettre une autre façade, car il n'y a pas de sous ensemble avec cette couleur de façade.
Donc par exemple si je veux monter 10 projos avec le sous ensemble 6, mon client me donne 10 facades chromées, mais je dois utiliser des sous ensemble 5 en démontant la façade de celui-ci et la remplacer par la nouvelle.
Cela va impliquer 10 façade Noires du sous ensemble 5 et ainsi que 100 vis noires a rajouter dans mon stock, et 10 façades chromées a retirer de mon stock.
Donc je voulais créer un produit composé de chaque cas de figure, mais y a t'il un moyen lors de la facturation, qu'il réintégrer les articles démontés dans mon stock, si ca n'est en manuel?
J'espère avoir était assez explicite.
Merci
Salutations, G'Claire
Aurelie Arnoux
[quote="G'Claire"]Bonjour.
Pour un client pour qui je travail en intégration de materiel, je veux gérer les stocks qui seront chez moi (D'où mes récents messages).
Pour 6 sous ensembles de cette intégration il peut y avoir des modifications d'un produit pour en fabriquer un autre.
Je m'explique.
Il y a 6 sous ensemble :
1) Galette Led 4 In 1 + façade Blanche + Vis chromées
2) Galette led 4 In 1 + façade noire + Vis noires
3) Galette led 4 In 1 + façade chromé + Vis chromées
4) Galette Led 6 In 1 + façade Blanche + Vis chromées
5) Galette led 6 In 1 + façade noire + Vis noires
6) Galette led 6 In 1 + façade chromé + Vis chromées
Il se peu que pour une fabrication on soit obligé de démonter un type de galette pour y mettre une autre façade, car il n'y a pas de sous ensemble avec cette couleur de façade.
Donc par exemple si je veux monter 10 projos avec le sous ensemble 6, mon client me donne 10 facades chromées, mais je dois utiliser des sous ensemble 5 en démontant la façade de celui-ci et la remplacer par la nouvelle.
Cela va impliquer 10 façade Noires du sous ensemble 5 et ainsi que 100 vis noires a rajouter dans mon stock, et 10 façades chromées a retirer de mon stock.
Donc je voulais créer un produit composé de chaque cas de figure, mais y a t'il un moyen lors de la facturation, qu'il réintégrer les articles démontés dans mon stock, si ca n'est en manuel?
J'espère avoir était assez explicite.
Merci
Salutations, G'Claire[/quote]
Bonjour,
cela n'est pas du tout clair pour moi.
pourquoi monter avec le sous-ensemble 6 alors que vous utilisez le 5 ????? :?: :?:
Si votre client vous donne 10 façades chromés, il faut utiliser le sous-ensemble 5 :?: :?:
Cdt
G'Claire
Bonjour.
il me semblait bien que se serait moins claire sur le papier que dans ma tete.
Et bien utiliser un autre sous ensemble permet en inter changeant les façades et vis de passer sur un autre modèle, car des fois il ne peu me donner le bon sous ensemble, car en cours de montage chez son autre fournisseur, alors pour gagner du temps, on démonte et remonte une autre facade avec d'autres visserie.
Es-ce mieux en clareté?
Merci.
Cordialement, G'Claire
Aurelie Arnoux
C'est beaucoup plus clair.
Deux solutions :
- soit pensez à tous ces cas possible (ce qui pourrait être fastidieux)
- soit faire la réintégration de stock manuellement
Cdt
G'Claire
Bonsoir.
Oui s'est bien ces deux solutions que je voyais.
les premier cas de prévoir tous les cas possibles, ne seras pas si fastidieux, car je les ferait quand le cas se présente, mais serait la solution car je n'aurais pas besoin a chaque fois de saisir tout manuellement, qui peut être fastidieux si cela se présente souvent.
mais ma questions, si j'opte pour le cas ou j'&aimerai que tout se fasse automatiquement, comment gérer cela avec Gestan?
Exemple :
J'ai en stock 10 produits avec des facades blanches, et mon client veux des produits avec des facades Noires.
Donc j'ai prevue le cas d'un produit composé ou il faut démonter des produit composé blanc pour en faire de noirs.
Donc je vais lui facturer ce démontage/Remontage suivant ce produit composé final noir a partir d'un produit composé blanc
Dans mon produit composé de démontage/remontage suivant ces caractéristique
je vais démonter 10 facades blanches et 110 vis chromées donc réintégrer cela dans mon stock
je vais remonter 10 facades chromées et 110 vis noires, supprimer cela de mon stock (Ca OK), enfin si j'ai bien compris qu'a la facturation dans les paramètres on peu indiquer cela, mouvements suivant la facturation.
Comment dans Gestan, avec les produits composes on peu réintégrer des composants.
J'espère que vous avez compris mon explication.
Merci.
Cordialement, G'Claire
Aurelie Arnoux
Bonjour,
quand je disait [u][b]tout[/b][/u] prévoir c'est-à-dire, prévoir tous les cas qui peuvent s'offrir à vous soit:
[list]le cas des façades noires avec vis noires
le cas des façades noires avec vis chromées
le cas des façades noires avec vis blanches
le cas des façades noires avec vis noires
le cas des façades blanches avec vis chromées
le cas des façades blanches avec vis blanches
le cas des façades chromées avec vis noires
le cas des façades chromées avec vis chromées
le cas des façades chromées avec vis blanches
...
[/list]
Si vous destockez du matériel non utilisé, il faudra forcément le remettre en stock manuellement les produits simples (donc les composants du produit composé) !!!
Cela est très fastidieux selon moi !!
Cela ne peut pas être automatique dans GESTAN.
Cordialement
G'Claire
Bonsoir.
Ben il y aurait oui beaucoup de cas, mais pas autant que cela car, les façades noires n'auront que des vis noires, les blanches et chromées n'auront que des vis chromées, cela limite déjà un peu.
Je vais peut être dire une connerie.
Si dans le produit qui va être déstocké nous mettons la quantité a -1, il se passe quoi (Enfin si cela est possible de mettre -1, a pas essayé, hihi).
Merci, G'Claire
Aurelie Arnoux
[quote="G'Claire"]Je vais peut être dire une connerie.
Si dans le produit qui va être déstocké nous mettons la quantité a -1, il se passe quoi (Enfin si cela est possible de mettre -1, a pas essayé, hihi).
Merci, G'Claire[/quote]
Bonjour,
Cela ne sera pas possible de mettre -1 !!!!
Le seul moyen pour vous est de prévoir tous les cas et de modifier les produits de la facture en fonction de ce qui sera vraiment utilisé.
Il y a quelque chose quand même que je ne comprends pas dans un des messages précédent :
[quote="G'Claire"]J'ai [u]en stock 10 produits avec des facades blanches[/u], et mon client veux des produits avec des facades Noires.
Donc j'ai prevue le cas d'un produit composé ou il faut démonter des produit composé blanc pour en faire de noirs.
Donc je vais lui facturer ce démontage/Remontage suivant ce produit composé final noir a partir d'un produit composé blanc[/quote]
En tant que cliente, si on me dit qu'en stock il n'y a plus de façades blanches alors je vais prendre les noires si je suis vraiment pressée. Sinon je reviendrais plus tard.
Qu'est-ce qui vous empêche de facturer les façades noires ainsi que le démontage/remontage ?
Pour résumé, voilà ce que je ferais :
je facture les façades noires
je facture le démontage/remontage
Au moment du destockage cela enlevera les façades noires........
Cdt