tmtben
Bonjour,
Dans le paramétrage général de Gestan (13.2N), j'ai activé l'impression du détail PRD7 sur les devis et les factures.
Dans un devis, lorsque j'ajoute un produit "normal", j'obtiens la fenêtre suivante :
"Pour cette pièces, vous avez demandé l'édition de l'état détail produits (PRD7) à la suite de l'état principal. Sachant que le détail des produits sera imprimé dans l'état PRD7, vous pouvez limiter les lignes de votre pièce au libellé du produit (et ne pas ajouter la description complète).
Limiter les lignes au libellé produit ?
[Oui] [Non]"
En choisissant "oui", le résultat obtenu est parfait, les lignes du devis sont bien limitées aux intitulés des produits.
SAUF lorsqu'il s'agit de "produit modèle".
En ajoutant un "produit modèle" à un devis, je n'ai pas la boîte de dialogue permettant de limiter les lignes... snif...
Pouvez-vous appliquer les mêmes règles de présentation aux produits modèles ?
Merci d'avance.
Bonne journée,
Ben
Gestan
OK, je vous améliore cela pour la prochaine ! :wink:
tmtben
Top ! :sourire:
GriGri79
bonjour,
he bien moi, j'ai beau chercher depuis des heures en cochant à droite et à gauche et en faisant moult essais, les produits modèles créés restent invisibles de tout( sauf de la liste des "produits modèles").
Je voulais m'en servir pour "gérer" des produits complexes car on ne peut créer des produits composés contenant des produits composés.
J'ai même créé un produit ayant le même code que le produit modèle, ce qui aurait du être impossible.
Se posera ensuite, la question de la gestion des stocks, mais au moins, comment fait-on pour utiliser les produits modèles?
Merci
A bientôt
GriGri79
Je viens de trouver, par hasard le menu qui permet d'ajouter les produits modèles dans une commande.
Il faut placer le curseur sur une ligne vide, cliquer à droite et voir qu'il y a un menu ajouter un produit modèle.
Pourquoi, le menu "normal" bouton à droite de la fenêtre ne fait-il pas ce boulot?
J'ai bien du mal avec l'ergonomie et la notice en général.
Lire qu'on peut faire une chose et ne pas avoir l'explication de la procédure, n'aide pas du tout.
Sans doute suis-je un des derniers dinosaures qui lit une notice.
JG
Aurelie Arnoux
[quote="GriGri79"]Je viens de trouver, par hasard le menu qui permet d'ajouter les produits modèles dans une commande.
Il faut placer le curseur sur une ligne vide, cliquer à droite et voir qu'il y a un menu ajouter un produit modèle.
Pourquoi, le menu "normal" bouton à droite de la fenêtre ne fait-il pas ce boulot?
J'ai bien du mal avec l'ergonomie et la notice en général.
Lire qu'on peut faire une chose et ne pas avoir l'explication de la procédure, n'aide pas du tout.
Sans doute suis-je un des derniers dinosaures qui lit une notice.
JG[/quote]
Bonjour,
il existe un menu pour les produits modèles : "Produits > Produits modèles" tout simplement !!!!!!
Le bouton + à droite de la fenêtre Fiche ne fait pas le travail car ce n'est pas sa fonction.
Il se trouve à côté d'une table donc sa fonction est tout naturellement d'ajouter une ligne dans cette table.
De plus, les produits modèles ne sont pas gérés par défaut !!!
Peux-être qu'une petite formation GESTAN vous serait utile.... ? ( cf https://www.gestan.fr/formation-gestan/ ou alors en appelant notre support https://www.gestan.fr/support/ )
Cordialement
Aurélie
GriGri79
bonjour,
j'ai bien compris que les produits modèles ne sont pas gérés par défaut et qu'il y a un menu spécifique pour eux.
Par contre, quand on créé une commande fournisseur, on insère effectivement un produit modèle, certes, par sur une seule ligne, mais cette différence, c'est à dire la limitation des boutons à l'insertion sur une ligne, n'est pas un concept qui était évident pour moi.
Je commence à avoir fait le tour de toutes les fonctions qui m'ont parues utiles pour mes besoins, et l'expérience que j'en tire est qu'effectivement une formation de quelques heures aurait été utile. Cependant, comme pour tous les logiciels que j'ai évalués, on ne vois pas, les points durs en quelques dizaines de mn, il faut pratiquer un minimum pour poser les questions circonstanciées dans le détail.
PS: il ne reste plus qu'à trouver comment faire apparaître le code fournisseur sur une commande fournisseur, si vous pouvez m'aider, alors j'essayerai d'introduire gestan auprès de mes collègues et de le mettre en oeuvre pour plusieurs personnes.
A bientôt
JG
Aurelie Arnoux
Re-Bonjour,
pour votre question sur le code fournisseur la réponse est sur [url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=2&t=8975[/url].
Cordialement