XRoussel
Bonjour l'équipe,
Nous avons rencontré un soucis au niveau du calcul de certaines lignes de nos produits, à savoir l'exemple ci-dessous ou on constate une différence de 1 sur la première et la dernière ligne
[attachment=1]Capture1.JPG[/attachment]
Ci-dessous aussi pour information extrait de l'une des 2 fiches produit
[attachment=0]Capture2.JPG[/attachment]
Peut être est-ce du à des arrondis, étant donné que nous travaillons en XPF sans décimale avec un taux de change de 1€=119.3319 XPF ?
XRoussel
Re bonjour,
Je reviens vers vous sur ce point qui devient assez critique pour nous.
Nous avons générer des factures et nous nous retrouvons avec des totaux incorrects. Par exemple sur l'exemple ci-dessous, si nous additionnons toutes les lignes nous devons obtenir un total de 123.618 XPF.
[attachment=1]Capture1.JPG[/attachment]
Or le montant sur la facture qui ressort est de 123.619 TTC et 123.620 HT !!!
[attachment=0]Capture2.JPG[/attachment]
Pour retrouver le bon montant, nous devons retaper le montant du total de chaque ligne manuellement.
Help, pouvez vous voir rapidement ce qui ce passe svp ?
Merci beaucoup
Aurelie Arnoux
Bonjour,
quelle est la procédure que vous avez fait pour l'ajout de vos produits ?
Cordialement
XRoussel
Bonjour,
Ahhh je viens de voir votre réponse. Depuis le nouveau look du forum, je ne reçoit plus les notifications par mail :grr: Comment fait-on, je ne vois pas cette fonction ?
Concernant notre sujet, j'ai rajouté les articles toujours comme à l'accoutumé, ajout de produit et sélection des produits dans la liste par fournisseur.
Aurelie Arnoux
[quote="XRoussel"]Bonjour,
Ahhh je viens de voir votre réponse. Depuis le nouveau look du forum, je ne reçoit plus les notifications par mail :grr: Comment fait-on, je ne vois pas cette fonction ?
Concernant notre sujet, j'ai rajouté les articles toujours comme à l'accoutumé, ajout de produit et sélection des produits dans la liste par fournisseur.[/quote]
Bonjour,
Pour le forum, je reçois toujours les notifications mais avec un peu plus de retard.
Concernant notre sujet, j'ai fais la même procédure et je n'ai pas vu le problème.
Appelez-nous afin que l'on regarde cela ensemble.
Cordialement
XRoussel
Bonjour,
Nous n'avions pas ce problème, c'est depuis l'une des dernières mises à jour.
Comme nous travaillons sans décimale je pense que Gestan doit garder en "mémoire" les décimales pour ses calculs, d'où des différences de quelques XPF dans les calculs.
Difficile pour moi de vous appeler car en déplacement sur Tahiti avec un accès difficile à mes mails mais si vraiment nécessaire je demande à une personne de mon équipe de vous appeler.
XRoussel
Re bonjour,
Nous avons aussi constaté que dans les fiches produits, onglet tarifs, les prix chez nous étaient affichés avec décimales alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Les prix doivent être arrondis et c'est ce prix arrondi qui doit être utilisé dans les calculs. Je pense que le problème vient de là.