Choquet
Bonjour
Ma comptable, me suggère fortement d'adopter un plan comptable, spécifique à mon activité, elle m'a transmise sous excel ce document,
1) comment remplacer le plan comptable "de base" de Gestan par celui ci
2) comment sauvegarder toutes mes données actuelles (contacts, factures, écritures comptables, ... ) avant de modifier le plan comptable au cas où ...
merci pour vos réponses
Pascal
eric_le_belge
On demande GMServices caisse 1 pour une question sur le plan comptable 😁
Aurelie Arnoux
[quote="Choquet"]Bonjour
Ma comptable, me suggère fortement d'adopter un plan comptable, spécifique à mon activité, elle m'a transmise sous excel ce document,
1) comment remplacer le plan comptable "de base" de Gestan par celui ci
2) comment sauvegarder toutes mes données actuelles (contacts, factures, écritures comptables, ... ) avant de modifier le plan comptable au cas où ...
merci pour vos réponses
Pascal[/quote]
Bonjour,
Pour ce qui est de la sauvegarde, je vous conseillerais de faire un zip de votre répertoire de données GESTAN que vous pourrez ensuite stocker où vous le souhaitez.
Pour le plan comptable, vous pouvez le faire depuis le menu Outils > Administration > Importation de données > Charger un plan comptable.
Dans la fenêtre vous aurez la petite baguette (en bas à gauche) pour produire le fichier d'exemple (que vous pourrez charger ensuite).
Cordialement
@ansaro on dirait que tu fatigues un peu dis donc pour ne pas avoir trouvé cette fonctionnalité :wink: 😁
Choquet
bonjour
un zip ... :question: ... (oui, je sais, je suis une bille ...)
comment qu'on fait ?
(ansaro doit etre en train de discuter avec la demoiselle de la caisse 1 ... :girl: ... je dis çà, je dis rien ...)
merci !!!!!!!!!!!!!!
Aurelie Arnoux
[quote="Choquet"]un zip ... :question: ... (oui, je sais, je suis une bille ...)
comment qu'on fait ?[/quote]
Si vous allez dans votre répertoire contenant le dossier GESTAN (qui doit lui-même contenir 4 dossiers : BACKUPS, DATABASE, DOCUMENTS ET RESSOURCES), faites un clique-droit dessus > envoyer vers > dossier compressé
Cordialement :girl:
eric_le_belge
Rooohhh ça va j'suis un peu malade et pi c'est tout 🤨
Choquet
Bonjour
J'ai pu faire la sauvegarde des données !!! (merci)
Pour le transfert du plan comptable, il semblerait que Gestan ne reconnaisse pas Excel (fichier du plan comptable) dans mes documents,,
pensez vous que çà soit du fait que :
quand j'ouvre le dossier plan comptable, en haut s'inscrit en rouge, le message suivant "Plan comptable - Excel (Echec de l'activation du produit)"
qu'une fenetre supplémentaire s'ouvre, me proposant globalement d'acheter le produit Office Professionnel Plus 2013
merci pour votre réponse
Pascal
Raymond
Bonjour
[quote="Choquet"] Pour le transfert du plan comptable, il semblerait que Gestan ne reconnaisse pas Excel (fichier du plan comptable) dans mes documents [/quote]
Gestan reconnait parfaitement Excel :pff:
[quote="Choquet"] en haut s'inscrit en rouge, le message suivant "Plan comptable - Excel (Echec de l'activation du produit)"
qu'une fenetre supplémentaire s'ouvre, me proposant globalement d'acheter le produit Office Professionnel Plus 2013[/quote]
c'est que votre licence Office, et donc Excel, n'est pas (plus ?) valide... :prof:
Cordialement :wink:
Choquet
merci pour les infos !!!!!!!!!!
Choquet
Bonjour
Pour le transfert du plan comptable, il semblerait que çà ne fonctionne pas (j'ai revu ma licence Office, c'est ok)
J'ai donc fait
Outils> Administrations>Importation de donnée>Charger un plan comptable
Je suis allé dans "mes documents" pour prendre mon dossier Excel, mais pour qu'il le retrouve, j'ai dû cliquer sur "Tous fichiers (*.*)" et prendre mon plan comptable (Feuille de calcul de Microsoft Excel) .
J'ai fait "ouvrir"
Dans la fenetre Fichier à charger : (mon document apparait) >baguette magique>Ouvrir le résultat
et là ... apparait simplement 3 lignes alors que mon plan comptable en compte près de 100 ...
avez vous un conseil ? (évidemment, je n'ai pas validé sur la touche "Chargez")
merci pour vos réponses
Pascal
Raymond
Bonjour
Comme l'indique l'aide de Gestan, [i]le fichier en entrée doit être au format texte séparateur tabulation, sans ligne de titre, comportant par ligne : le code plan (15 car maxi), TAB, le libellé du plan (100 caractères maxi).[/i] Gestan n'attend pas un fichier de type Excel... :quoi: :pff:
Cordialement :wink:
Choquet
bonjour
est ce quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci pour votre aide !
Aurelie Arnoux
[quote="Choquet"]Bonjour
Pour le transfert du plan comptable, il semblerait que çà ne fonctionne pas (j'ai revu ma licence Office, c'est ok)
J'ai donc fait
Outils> Administrations>Importation de donnée>Charger un plan comptable
Je suis allé dans "mes documents" pour prendre mon dossier Excel, mais pour qu'il le retrouve, j'ai dû cliquer sur "Tous fichiers (*.*)" et prendre mon plan comptable (Feuille de calcul de Microsoft Excel) .
J'ai fait "ouvrir"
Dans la fenetre Fichier à charger : (mon document apparait) >baguette magique>Ouvrir le résultat[/quote]
Voilà votre problème, la baguette magique [b][u]sert à créer un fichier d'exemple[/u][/b] !!!!!
Choquet
bonjour
je croyais que la baguette servait à prévisualiser, les modifications qui seraient apportées, ce n'est pas le cas ?
si, je ne peux pas remplacer le plan comptable Gestan "de base" par un fichier Excel, je vais donc devoir tout faire manuellement, j'imagine ...
merci pour votre patience
cordialement
P.Choquet
Aurelie Arnoux
baguette = production d'un fichier d'exemple
pour ajouter votre plan comptable, créez ce fichier d'exemple puis remplissez-le avec votre fichier EXCEL.
Choquet
[quote="Aurelie admin"]baguette = production d'un fichier d'exemple
pour ajouter votre plan comptable, créez ce fichier d'exemple puis remplissez-le avec votre fichier EXCEL.[/quote]
1) J'ai donc ouvert mon fichier Excel et fait "copier" le contenu, (puisqu'ensuite, il ne reconnait pas le format excel)
2) je suis allé jusqu'à "charger un plan comptable" sur le logiciel Gestan
3) j'ai cliqué sur la baguette magique pour créer un fichier exemple
4) j'ai voulu faire "coller" (le contenu de mon plan comptable de mon fichier Excel) dans la fenetre "chargement _plan comptable Wordpad", mais je n'en n'ai pas la possibilité, puisqu'il reste en grisé ... 🤨
hummm ... et si je fais :
à partir de la fenetre "chargement_plan comptable Wordpad"
Fichier>Ouvrir>Tous les documents (*.*)>Plan comptable Excel
le contenu est illisible ...
merci pour vos éclairages ..
Aurelie Arnoux
[quote="Choquet"][quote="Aurelie admin"]baguette = production d'un fichier d'exemple
pour ajouter votre plan comptable, créez ce fichier d'exemple puis remplissez-le avec votre fichier EXCEL.[/quote]
1) J'ai donc ouvert mon fichier Excel et fait "copier" le contenu, (puisqu'ensuite, il ne reconnait pas le format excel)
2) je suis allé jusqu'à "charger un plan comptable" sur le logiciel Gestan
3) j'ai cliqué sur la baguette magique pour créer un fichier exemple
4) j'ai voulu faire "coller" (le contenu de mon plan comptable de mon fichier Excel) dans la fenetre "chargement _plan comptable Wordpad", mais je n'en n'ai pas la possibilité, puisqu'il reste en grisé ... 🤨
hummm ... et si je fais :
à partir de la fenetre "chargement_plan comptable Wordpad"
Fichier>Ouvrir>Tous les documents (*.*)>Plan comptable Excel
le contenu est illisible ...
merci pour vos éclairages ..[/quote]
Bonjour,
Essayez d'enregistrer le fichier d'exemple. Sûrement il a du l'ouvrir en lecture seule.
Sinon cela peut venir du fait que l'activation de la modification n'est pas active, dans ce cas vous avez un bouton sur la droite en haut du fichier "Activer la modification".
Cordialement
eric_le_belge
a) vous générez le fichier exemple, vous le sauvez sur le bureau
b) avec le bloc-note vous ouvrez le fichier
c) vous collez le contenu de votre excel
d) vous sauvez le fichier txt du bloc-notes
e) vous l'importez dans gestan
Choquet
[quote="ansaro"]a) vous générez le fichier exemple, vous le sauvez sur le bureau
b) avec le bloc-note vous ouvrez le fichier
c) vous collez le contenu de votre excel
d) vous sauvez le fichier txt du bloc-notes
e) vous l'importez dans gestan[/quote]
bonjour
ou aller pour chercher le "bloc note" ?
merci pour votre réponse
Pascal
Aurelie Arnoux
[quote="Choquet"][quote="ansaro"]
bonjour
ou aller pour chercher le "bloc note" ?
merci pour votre réponse
Pascal[/quote]
[/quote]
le bloc note est un programme de votre ordinateur................................