labelandco
Bonjour à tous
Après moult grattages de cheveux (je suis chauve) 😁
Après moult recherches sur le fichier "aide" et sur le forum, je n'arrive toujours pas a trouver la solution.
Voici mon souci.
J'ai paramétré tous les mails type et je souhaiterais savoir 2 choses :
• Comme mettre une Mail Typoe en "favori"?
• Quelles manipulations pour pouvoir utiliser un mail type dans l'envoi d'un mail à un client ou un fournisseur.
En effet lorsque je sélectionne un client et que je clique sur l'icône Email, il m'impose systématiquement le mail type (message pro)
Dans l'attente d'un petit coup de main. 🤨
Par avance un grand merci pour votre attention.
eric_le_belge
clic-droit sur le client, envoyez un mail -> mail type.
labelandco
Bonjour,
merci pour votre réponse
Malheureusement je l'ai déjà fait.
Or quand je fait un clic droit je sélectionne "envoyer un Email"
qu'ensuite je sélectionne "Mail Type", j'arrive sur la liste des mails type la, je double clic sur un "mail type" et il m'affiche uniquement la possibilité de le modifier ou modifier sa source.
Je ne peux que modifier le mail type en question, mais absolument pas le sélectionner avec les coordonnées et les données clefs du client
je ne peux que modifier le mail choisi.
même chose pour choisir un mail en "favori"
labelandco
Pour un complément d'infos
J'ai remarqué que pour que des messages se retrouvent dans la section favori il faut :
• sélectionner le message
• le dupliquer
• ouvrir le mail dupliqué ([i]petit cadenas devient vert... c'est mimine[/i]) comme pour le modifier et sélectionner "contact" dans la rubrique "concerne"
et la par miracle le "mail type" dupliqué se retrouve dans la section des favoris et donc utilisable à souhait.
cela étant c'est logique (j'adore ce logiciel...)
merci de votre attention
eric_le_belge
En fait il est logique que seul les mails types assignés aux contacts soient utilisables à partir des contacts.
labelandco
oui c'est vrai,
mais quand j'ai commencé sur Gestan j'ai été trop rapide, trop impatient
Avant de creuser, de "tripatouiller" et paramétrer, j'aurais du comprendre toutes les fonctionnalités et potentialités qu'a cette application.
C'est très impressionnant ... presque grisant.
J'ai rarement... pour ne pas dire jamais, vu une application aussi complète et aussi bien réalisée.
Gestan
pfiuuu, je vais encore avoir des gonflements de cheville, moi ! :sourire: :sourire: :wink:
labelandco
Tant que c'est les chevilles... 😁 😁 😁
bon ok je sors.... 🤨
Gestan
(l'un n'empèche pas l'autre 😁 )
labelandco
hhuummm on va sur un terrain glissant me semble t il.... 🤨
😁 😁
([i]rrrhhoo !!! le vieux throll qui se prépare 😎 [/i])
ecossais48
Bonjour,
J'ai un peu le même problème sauf que j'arrive bien à sélectionner mon mail type que je de créer dupliquer etc, mais quand je clique pour l'afficher j'obtiens :
Nous vous confirmons votre RDV %LIBELLE_ACTION% le %DT_DEBUT_ACTION% à %HR_DEBUT_ACTION% - 4R
au lieu de :
Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique de , je vous prie de bien vouloir trouver ci joint, un fichier ZIP contenant les documentations FT-TEC.
Je suis à votre disposition pour toute question.
Cordialement
Pourriez vous m'expliquer ce qui ne va pas .
D'avance merci
Aurelie Arnoux
[quote="ecossais48"]Bonjour,
J'ai un peu le même problème sauf que j'arrive bien à sélectionner mon mail type que je de créer dupliquer etc, mais quand je clique pour l'afficher j'obtiens :
Nous vous confirmons votre RDV %LIBELLE_ACTION% le %DT_DEBUT_ACTION% à %HR_DEBUT_ACTION% - 4R
au lieu de :
Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique de , je vous prie de bien vouloir trouver ci joint, un fichier ZIP contenant les documentations FT-TEC.
Je suis à votre disposition pour toute question.
Cordialement
Pourriez vous m'expliquer ce qui ne va pas .
D'avance merci[/quote]
Bonjour,
c'est que vous ne sélectionnez pas le bon mail-type.
Cdt