Gixia
Bonjour,
Version Gestan: Entreprise 13.2R
j'ai deux problèmes avec les options d'impression:
1 - Dans Outils > Configurer l'impression > Propriétés > Avancé > Print quality: fine
Cette option repasse en normal lors de la fermeture de gestan, c'est un peu compliqué de penser à réactiver l'option a chaque ouverture du logiciel, et mon imprimante laser sort le logo de mon entreprise baveux si cette option n'est pas activée. Y a t'il un moyen pour fixer cette option de manière stable ?
2 - Outils > Paramètres de l'application > Paramètres générales > Onglet Options générales > Case à cocher "Impression recto verso"
Cette option repasse en décochée dès la fermeture de la fenetre. Je coche, je valide ("OK"), je retourne voir, l'option n'est pas cochée. Mon imprimante n'a aucun soucis pour imprimer recto verso, elle le fait automatiquement pour tout ce qui sort sauf de gestan, je suis obligée de cocher la case à chaque impression dans l’aperçu avant impression. Y a t'il un moyen de fixer cette option de manière stable aussi ?
Merci d'avance.
Gestan
[i]Outils > Configurer l'impression > Propriétés > Avancé > Print quality: fine : [/i]sauf erreur, on est ici dans le driver de votre imprimante, qui apparemment ne mémoriserait pas cette option ? En tous cas, côté Gestan, on ne peut pas intervenir sur cette fenêtre. La solution serait peut-être d'utiliser un logo avec une meilleure définition (300 dpi, par exemple), qui devrait rendre correctement même en impression standard ?
[i]Outils > Paramètres de l'application > Paramètres générales > Onglet Options générales > Case à cocher "Impression recto verso" :[/i] en effet, on vous corrige cela pour la prochaine version 🤨
Gixia
Bonjour,
Merci pour la correction du bug au prochain patch.
Pour l'impression baveuse, le logo en question est bien en 300 dpi jpg qualité max non compressé, et il sort nikel si'il est imprimé à partir du jpeg, d'un pdf, d'un word, même de gestan avec mon ancienne imprimante.
Celle ci est laser, et sortant mon logo baveux lors-qu’imprimé de Photoshop ou gestan, pour Photoshop je n'ai eu qu'a faire un petit réglage, mais gestan, j'ai tout essayé, il faut que je remette cette option a chaque lancement du logiciel, et si j'oublie je gâche une ou plusieurs feuilles.
Les options de mon imprimante sont bien enregistrées sur fine (2400 ppp) dans le panneaux de config.
eric_le_belge
[quote="Gixia"]Pour l'impression baveuse, le logo en question est bien en 300 dpi jpg qualité max non compressé, et il sort nikel si'il est imprimé à partir du jpeg, d'un pdf, d'un word, même de gestan avec mon ancienne imprimante.
Celle ci est laser, et sortant mon logo baveux lors-qu’imprimé de Photoshop ou gestan, pour Photoshop je n'ai eu qu'a faire un petit réglage, mais gestan, j'ai tout essayé, il faut que je remette cette option a chaque lancement du logiciel, et si j'oublie je gâche une ou plusieurs feuilles.[/quote]
Ce qui prouve bien que le problème est lié à votre imprimante, et non gestan.
seule solution: la patience, et la recherche de nouveaux pilotes et/ou de personnes ayant le même problème que vous. Pour info j'ai mis 2 jours à faire fonctionner mon imprimante HP sous Windows 10, bon courage...